Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Séquestration sur fond de cryptomonnaie: un couple extorqué et violenté dans son domicile de Charente-Maritime, plusieurs millions d’euros dérobés

Un couple, dont le mari travaille dans la cryptomonnaie, a été séquestré et violenté, ce jeudi 18 décembre, par au moins trois malfaiteurs dans leur domicile de Charente-Maritime. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite. Ils sont activement recherchés.

Ce jeudi 18 décembre, vers 5 heures du matin, la gendarmerie a été alertée qu’un couple venait d’être séquestré à son domicile, à Dompierre-sur-Mer, en Charente-Maritime, par au moins trois malfaiteurs, a appris BFMTV ce vendredi 19 décembre de source proche de l’enquête, confirmant une information du média spécialisé The Big Whale.

Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite. Ils sont activement recherchés.

Violentés pendant plusieurs heures

D’après cette source, les malfaiteurs sont restés plusieurs heures à violenter le couple, dont le mari travaille dans la cryptomonnaie, pour tenter d’accéder à leurs portefeuilles virtuels.

Ils ont finalement réussi à repartir avec une somme d’argent dérobée grâce à une clé Ledger, du nom de l’entreprise dont le cofondateur avait lui-même été enlevé, séquestré et mutilé il y a près d’un an.

« La clé Ledger est ce qu’on appelle un « cold wallet », c’est-à-dire un support physique qui contient de l’argent, c’est comme l’équivalent d’une carte bancaire avec laquelle on peut payer sans contact », précise à BFMTV cette source.

“Paie!”: Dette ou cryptomonnaie, comment expliquer l’enlèvement ultra-violent d’un père de famille dans le Val-d’Oise?

Plusieurs millions d’euros dérobés

Selon The Big Whale, les assaillants ont réussi à se transférer autour de 10 millions de dollars en cryptomonnaie. « Ils ont dérobé plusieurs millions d’euros », indique une autre source proche de l’enquête à BFMTV.

Contacté, le parquet de Rennes, dont la juridiction interrégionale spécialisée a pris la main sur l’enquête, n’a pas encore répondu à nos sollicitations.

Les investigations ont été confiées à la section de recherches de Poitiers et à l’unité nationale cyber de la gendarmerie.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.