Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Un médecin lié à la mort de la star de « Friends » Matthew Perry assigné à résidence pendant huit mois

Mark Chavez a reconnu avoir illégalement contribué à fournir de la kétamine à l’acteur. Il a été condamné à huit mois d’assignation à résidence ainsi qu’à 300 heures de travaux d’intérêt général.

Un médecin de Los Angeles qui a fourni de la kétamine à l’acteur Matthew Perry, la star de la série « Friends », dans les mois qui ont précédé sa mort en 2023, a été condamné ce mardi 16 décembre à huit mois d’assignation à résidence par un tribunal californien.

Mark Chavez a reconnu avoir illégalement contribué à fournir de la kétamine à l’acteur, qui incarnait « Chandler » dans la série culte. Il a été condamné à huit mois d’assignation à résidence ainsi qu’à 300 heures de travaux d’intérêt général.

Le docteur Chavez est un des cinq suspects impliqués dans le décès de l’acteur, selon la justice américaine.

« Je me demande combien ce crétin va payer »

Il est celui qui a fourni la kétamine, anesthésiant légal parfois détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes, à Salvador Plasencia, le principal médecin responsable de ce drame. Ce dernier a été condamné à 30 mois de prison en décembre.

« Je me demande combien ce crétin va payer », avait écrit Salvador Plasencia dans un SMS au docteur Chavez exhumé par les enquêteurs. Les flacons coûtaient environ 12 dollars aux médecins impliqués mais étaient revendus « 2.000 dollars » à l’acteur, d’après les autorités. Les deux docteurs ont été interdits de pratiquer la médecine.

L’assistant personnel de la star, un intermédiaire et Jasveen Sangha, surnommée « la reine de la kétamine », qui a vendu le flacon mortel à Matthew Perry sont également poursuivis.

Le comédien retrouvé inconscient dans son jacuzzi

La mort du comédien, retrouvé inconscient dans son jacuzzi après avoir consommé de la kétamine en octobre 2023, avait choqué ses fans et suscité une pluie d’hommages à Hollywood.

Trafic de kétamine, médecins corrompus : que cache la mort de Matthew Perry?

Dans ses mémoires publiés en 2022, il avait confié avoir suivi 65 séances de sevrage, dépensant plus de neuf millions de dollars.

Il avait aussi subi plusieurs opérations chirurgicales liées à ses problèmes d’addiction à la drogue, dont une intervention au niveau du côlon en 2018, allant jusqu’à affirmer: « Je devrais être mort. »

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.