Joint par RMC Sport, l’entourage de Jérémie Boga fait état d’un joueur « choqué » après l’agression dont il a été la cible de la part de supporters niçois, dimanche au centre d’entraînement.
Insulté et violenté par des supporters niçois dimanche au centre d’entrainement du club, Jérémie Boga est « choqué », de l’aveu de son entourage joint par RMC Sport. Le joueur de Nice a été frappé « sur tous le corps » et ciblé par des crachats alors que l’équipe descendait du car « en file indienne ». Lui, Terem Moffi et le directeur sportif, Florian Maurice, ont été physiquement violentés par « 5 à 10 personnes » alors qu’ils tentaient de fendre l’imposante foule mécontente massée devant l’entrée du centre d’entraînement.
Table des matières
« C’est la première fois qu’il subit ça »
« Il a essayé de se protéger tant bien que mal, avant d’être secouru par un équipier », explique un proche de Jérémie Boga. Le gardien niçois Yehvann Diouf l’a en effet aidé à se sortir des coups de ses agresseurs. Ausculté par un médecin lundi, Jérémie Boga s’est vu remettre une incapacité totale de travail (ITT) d’au moins 5 jours. Son équipier Terem Moffi a été placé en arrêt de travail pendant sept jours, jusqu’à dimanche prochain.
« C’est la première fois qu’il subit ça », insiste le proche de Jérémie Boga. La suite de son aventure à Nice s’écrit en pointillées pour l’ailier, sous contrat jusqu’en 2027. Selon RMC Sport, l’ancien joueur de Sassuolo et l’Atalanta Bergame ne souhaite plus porter les couleurs des Aiglons, élément sur lequel son entourage préfère ne pas se prononcer pour le moment. Terem Moffi n’envisage plus, non plus, de jouer avec le club.
Jérémie Boga a rejoint Nice en 2023 en provenance de l’Atalanta Bergame. Elément important de l’effectif de Franck Haise (20 matchs, dont 17 titularisations pour deux buts cette saison), l’international ivoirien (21 sélections, 2 buts) a provoqué la crispation des supporters pour avoir offert des places à des proches marseillais (ville où il est né) pour le match à domicile contre l’OM (1-5) achevé par une lourde défaite, le 21 novembre dernier.
En ce qui concerne Terem Moffi, les ultras niçois lui reprochent une scène où il été filmé en train de plaisanter après la défaite à Lorient avec son ancien président Loïc Féry. Ces violents évènements ont convaincu Franck Haise à vouloir démissionner de ses fonctions d’entraîneur, après s’y être pourtant récemment opposé. Lundi, le club a dénoncé les violences dans un communiqué. « Dimanche, à leur retour de Lorient, les Aiglons ont été accueillis devant le centre d’entraînement et de formation par un rassemblement important », indique le message. « Le club comprend la frustration générée par la succession de contre-performances et de prestations éloignées de ses valeurs. En revanche, les débordements constatés durant ce rassemblement sont inacceptables. Plusieurs membres du club ayant été pris à partie. »
Nicolas Couet Journaliste RMC Sport


No comment yet, add your voice below!