Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

La Chine lance une campagne contre les risques de feu dans les gratte-ciel après l’incendie à Hong Kong

Après l’incendie meurtrier à Hong Kong, la Chine a lancé une campagne contre les risques d’incendie dans les immeubles de grande hauteur.

La Chine a lancé une campagne « d’inspection et de rectification » contre les risques de feu dans les immeubles de grande hauteur, a annoncé la chaîne de télévision publique CCTV samedi après l’incendie qui a fait au moins 128 morts à Hong Kong.

Cette campagne portera notamment sur les chantiers de rénovation extérieure et l’emploi de matériaux inflammables dans les travaux et de bambou pour les échafaudages, dit CCTV. Les matériaux inflammables et le bambou passent pour avoir accéléré la propagation des flammes dans le drame de Hong Kong.

L’emploi de certains matériaux dans le viseur

La campagne visera « l’emploi de matériaux et de procédés interdits et d’équipements comme les échafaudages en bambou ou les filets de protection sans effet retardant » sur les flammes, selon CCTV. Elle visera aussi les chantiers non autorisés ou menés sans respecter les procédures, a précisé la chaîne.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.