Quatre personnes supplémentaires ont été placées en garde à vue mardi 25 novembre dant l’affaire du cambriolage au Louvre. Il s’agit de deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et deux femmes, âgées de 31 et 40 ans, tous originaires de région parisienne.
Les quatre gardes à vue débutées mardi sont toujours en cours mercredi 26 novembre dans l’enquête sur le casse spectaculaire au musée du Louvre, a indiqué le parquet de Paris à BFMTV.
Mardi, la procureure de Paris Laure Beccuau avait annoncé l’interpellation de quatre personnes supplémentaires: deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et deux femmes, âgées de 31 et 40 ans, tous originaires de région parisienne.
Ces personnes « n’ont pas accès aux éléments de la procédure, raison pour laquelle je ne communiquerai pas davantage sur ce dont elles sont soupçonnées », avait ajouté la magistrate dans un communiqué.
Table des matières
Le quatrième suspect du commando interpellé
L’un des interpellés est suspecté d’être le quatrième homme du commando, a appris BFMTV confirmant une information du Parisien.
Malgré les moyens importants mis en oeuvre depuis le début de l’enquête, les bijoux dérobés le 19 octobre, huit joyaux du XIXe siècle, trésors nationaux, n’ont toujours pas été retrouvés.
Le butin comprenant notamment le diadème de l’impératrice Eugénie (épouse de Napoléon III) qui compte près de 2.000 diamants est estimé à 88 millions d’euros mais est invendable en l’état.
Jusqu’ici, les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne et l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC) ont pu interpeller, en deux coups de filet, trois des quatre membres présumés de l’équipe de cambrioleurs. Mais pas le ou les commanditaires.


No comment yet, add your voice below!