Pour la première fois depuis un mois et demi, Caen a remporté un match, vendredi soir contre Bourg-en-Bresse. Mais l’entraîneur Maxime d’Ornano est passé en coup de vent en conférence de presse, ne restant que 38 secondes, visiblement agacé.
C’est un petit évènement pour le Stade Malherbe Caen. En s’imposant 1-0 contre Bourg-en-Bresse vendredi soir, le club a décroché sa quatrième victoire de la saison seulement, et la première depuis début octobre. Un résultat qui aurait dû redonner un peu le sourire à l’entraîneur Maxime d’Ornano, sauf qu’il est apparu en conférence de presse très agacé.
Le coach caennais s’est contenté de quelques mots pour analyser la rencontre : « On est contents d’avoir gagné. Pas plus. Une première mi-temps contractée, en deuxième mi-temps on s’est un peu plus lâchés, on marque à la fin, c’est très bien. » Les journalistes sur place ont tenté de comprendre pourquoi Maxime d’Ornano était visiblement en colère.
Table des matières
« On est juste contents d’avoir gagné, c’est tout »
« Qu’est-ce qui vous agace, ce soir? », a demandé l’un d’eux. « Rien, on est juste contents d’avoir gagné, c’est tout. » Relancé, l’entraîneur n’a rien dit de plus: « Je suis juste content qu’on ait gagné », a-t-il conclu, avant de souhaiter bonne soirée et de s’extirper. Au total, la conférence de presse a duré 38 secondes.
Malgré la victoire, le contexte reste tendu à Caen. Le Malherbe Normandy Kop a notamment chanté contre Maxime d’Ornano, en souhaitant sa démission, et des sifflets sont descendus des tribunes après le coup de sifflet final. Ces dernières semaines, marquées par la polémique entre Orelsan et Kylian Mbappé, a aussi remis la lumière sur le club, en difficulté, qui pointe à la neuvième place de National.


No comment yet, add your voice below!