La suspecte, âgée de 31 ans, a été mise en examen et placée en détention provisoire. Elle a reconnu les faits, expliquant être passée à l’acte après une dispute conjugale.
Une femme de 31 ans, qui a reconnu avoir tué son nouveau-né à Bayeux (Calvados) en le noyant dans une baignoire, a été mise en examen et placée en détention provisoire dimanche 16 novembre, a annoncé le procureur de Caen à l’AFP.
Le magistrat avait annoncé dans la matinée l’ouverture d’une information judiciaire « pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans », après des révélations du quotidien Ouest-France.
La jeune mère, ainsi que son compagnon, travaillent dans un ESAT, un établissement offrant aux personnes handicapées des activités à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif, selon France 3 Normandie. Interrogé par l’AFP, le procureur de Caen Joël Garrigue n’a pas confirmé ces informations, précisant seulement que le couple était suivi par le juge des tutelles.
Table des matières
La mère a prévenu son conjoint par message
Le magistrat avait requis le placement de la mère en détention provisoire, lors de son passage devant le juge des libertés et de la détention.
La trentenaire a reconnu en garde à vue avoir noyé son bébé de cinq semaines dans la nuit de vendredi à samedi, à son domicile de Bayeux.
D’après le magistrat, le père de l’enfant avait quitté l’appartement à la suite d’une dispute. C’est alors que la mère a tué l’enfant avant de prévenir son conjoint par message, selon le magistrat.
Lorsque le père est rentré, la mère avait quitté les lieux. Les gendarmes l’ont interpellée « quelques dizaines de minutes plus tard » dans les rues de Bayeux, a ajouté Joël Garrigue.


No comment yet, add your voice below!