Le chanteur a provoqué l’ire de l’extrême droite depuis sa sortie sur le Rassemblement national vendredi. « Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu’un du Front national pour diriger », avait-il notamment déclaré.
Les propos du chanteur Alain Souchon, qui avait dit ne pas croire les Français « assez cons » pour élire un président issu du Rassemblement national, sont « particulièrement méprisants » et « déconnectés », a regretté dimanche 16 novembre le vice-président du parti Sébastien Chenu.
« On a entendu sur votre antenne, RTL, un vieux chanteur, Alain Souchon, qui écrit très bien, qui est un grand chanteur, tenir des propos particulièrement méprisants », a déclaré Sébastien Chenu sur le plateau du Grand Jury RTL/Le Figaro/M6/Paris Première.
« Je trouve ces propos déplacés, déconnectés, méprisants. Moi je pense qu’au contraire, les Français sont suffisamment intelligents pour rompre avec toutes les politiques qui font leur malheur », a-t-il ajouté.
Table des matières
Le chanteur étrillé depuis ses propos sur le RN
Alain Souchon se fait étriller depuis sa sortie vendredi sur le parti d’extrême droite, crédité d’environ 35% d’intentions de vote selon les sondages au premier tour de la prochaine présidentielle en 2027.
Un parti qui « monte, fait peur » et dont « tout le monde parle », a observé Alain Souchon, 81 ans.
« Si jamais il y avait un président venant du Rassemblement national, il y aurait une révolution », a estimé le musicien. Mais « je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu’un du Front national pour diriger », prévenant qu’il « irait en Suisse si jamais ça arrivait ».
Figure de la chanson française, Alain Souchon a la double nationalité française et suisse.
« Il dit qu’il partira en Suisse si le RN arrive au pouvoir: peut-être pour se rapprocher de son banquier ? Encore la preuve du décalage de certains artistes avec la vie réelle de nos compatriotes », a ironisé vendredi sur X le porte-parole du RN Philippe Ballard.
Interrogée dimanche sur BFMTV, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a estimé qu' »on ne combat pas le Rassemblement national par des postures morales ».
« On a longtemps essayé de le faire. De toute évidence, ça ne fonctionne pas et c’est en décalage avec ce que pensent les Français », a-t-elle développé, préférant concentrer ses critiques sur « le programme économique » du RN qui « est mauvais pour la France ».


No comment yet, add your voice below!