Karl Bushby est parti, à pieds, du Chili en 1998 et doit traverser la Manche pour rentrer chez lui au Royaume-Uni, ce qu’il pourrait ne pas être autorisé à faire.
« Même les Russes m’ont laissé passer ». Karl Bushby va-t-il être contraint d’échouer à boucler son tour du monde à pied faute de pouvoir traverser la Manche? Ce Britannique âgé de 56 ans s’est lancé dans un défi totalement fou: marcher sur les quatre continents sans utiliser le moindre moyen de transport.
Parti du Chili en 1998, il approche désormais de Budapest, en Hongrie, raconte la BBC. Mais un nuage assombrit la dernière partie de son aventure: pour rejoindre sa ville natale de Hull, au Royaume-Uni, Karl Bushby doit obtenir l’autorisation de traverser le tunnel sous la Manche à pied, soit par le tunnel de service.
« Ce serait vraiment pénible si la réponse était non, lance l’aventurier au média britannique. Même les Russes m’ont laissé passer, malgré les tensions internationales. »
Pour l’heure, sa demande reste sans réponse. « S’il faut que je traverse à la nage, je le ferai évidemment. Mais l’eau sera plus froide que la mer Caspienne », ajoute Karl Bushby, évoquant son périple à la nage de… 300 kilomètres l’an dernier.
Table des matières
Du Chili au Royaume-Uni
Depuis le Chili jusqu’à la Hongrie en passant par l’Argentine, les États-Unis, la Russie, la Chine, la Mongolie ou la Turquie… Le Britannique a vécu, durant ces quasi-trente dernières années, de nombreuses aventures. Initialement, son tour du monde à pied, le plus long de l’Histoire, qu’il a débuté au Chili, ne devait durer « que » 17 ans.
« Au Chili, au tout début de ma marche, un médecin m’a donné 50 dollars et m’a demandé de remettre en main propre une carte postale à son frère à Vienne, en Autriche. Je compte bien le faire. Je m’attends à ce que ce soit le délai de livraison le plus long jamais enregistré pour une lettre! », raconte le marcheur qui touche au but.
Lucie Valais Journaliste BFMTV

No comment yet, add your voice below!