Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Guerre en Ukraine: un chameau utilisé par les troupes russes capturé par des soldats de Kiev

Les troupes russes utilisent sur le théâtre de guerre ukrainien des animaux comme des chameaux, des ânes ou des chevaux, notamment pour transporter du matériel nécessaire au conflit.

Le conflit meurtrier opposant depuis trois ans et demi Kiev à Moscou donne aussi lieu à son lot de scènes incongrues. Le mois dernier, un chameau utilisé par les troupes russes a ainsi été capturé par des soldats ukrainiens dans l’est du pays, rapporte notamment jeudi 30 octobre le quotidien britannique The Daily Telegraph.

Dans une vidéo publiée sur TikTok le 19 octobre dernier par le compte @bandera_batya, on peut ainsi voir un camélidé marcher sur une route tout en étant attaché à un pick-up. L’animal et la voiture passent à côté de soldats ukrainiens réparant un véhicule blindé de transport de troupes M113.

Selon le Daily Telegraph, le chameau a été capturé par les troupes ukrainiennes près de la région de Kharkiv, après qu’elles ont pris d’assaut une position russe. Le chameau a ensuite été probablement emmené au Feldman Ecopark, un parc animalier de Lisne situé à proximité de la ville.

Des chevaux et des ânes en plus des chameaux

Les chameaux de Bactriane, originaires d’Asie centrale, ont pour particularité de pouvoir résister à des étés chauds et secs ainsi qu’à des températures très basses durant l’hiver. Ils peuvent aussi porter des charges extrêmement lourdes, principale raison pour laquelle ils sont utilisés par l’armée russe en Ukraine.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un chameau est repéré dans le théâtre de guerre ukrainien. En février dernier, un soldat russe avait ainsi été photographié alors qu’il était juché sur un chameau.

Outre les camélidés, les soldats russes ont aussi recours à des chevaux et à des ânes sur le terrain. Une tactique défendue il y a quelques mois notamment par Viktor Sobolev, député de la Douma et membre de la commission de la Défense. « Si certains moyens, comme l’utilisation d’ânes et de chevaux, sont employés pour acheminer des munitions et d’autres fournitures jusqu’à la ligne de front, c’est normal », estimait-il.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.