Volodymyr Zelensky est attendu à Stockholm ce mercredi 22 octobre pour un accord d' »exportation » d’armes entre l’Ukraine et la Suède. Avant son arrivée dans le pays, il est passera par Oslo, en Norvège.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky se rendra mercredi en Suède où les deux pays annonceront un accord d' »exportation » d’armes, a indiqué mercredi le gouvernement suédois dans un communiqué.
Volodymyr Zelensky et le Premier ministre suédois Ulf Kristersson doivent se rencontrer dans la ville de Linköping, siège du groupe de défense Saab qui produit l’avion de chasse Gripen, des systèmes d’armes et sous-marins.
« À l’issue de leur rencontre, MM. Kristersson et Zelensky tiendront une conférence de presse conjointe pour faire une annonce dans le domaine des exportations de défense », a déclaré le gouvernement.
Table des matières
« Une Ukraine forte », une « priorité pour la Suède »
« Une Ukraine forte et capable est une priorité essentielle pour la Suède, et nous continuerons à veiller à ce que l’Ukraine puisse riposter à l’agression de la Russie », a écrit Ulf Kristersson sur X.
L’année dernière, la Suède a suspendu son projet d’envoyer ses avions de combat Gripen en Ukraine, en réponse à une demande des pays partenaires qui souhaitaient donner la priorité aux F-16 américains.
Avant son arrivée en Suède, Volodymyr Zelensky est arrivé à Oslo en Norvège pour une rencontre avec le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre.


No comment yet, add your voice below!