Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

« On avait fait l’éloge de Ronaldo… »: la drôle de comparaison de Giroud après son but en Ligue Europa

Héros du Losc face aux Norvégiens de Brann Bergen (2-1), en Ligue Europa, Olivier Giroud a fait parler à 38 ans son extraordinaire détente. Comme un certain Cristiano Ronaldo avant lui.

C’est assurément l’un des plus beaux coups du dernier mercato en France. Arrivé libre après une expérience délicate à Los Angeles, Olivier Giroud a déjà mis tout le monde d’accord à Lille. Avec un niveau assez bluffant affiché lors des matchs de préparation, deux pions inscrits lors des deux premières journées de Ligue 1, et maintenant le but de la victoire en Ligue Europa.

« Avec l’âge, il y a des choses qui ne bougent pas trop »

Lancé en seconde période par Bruno Genesio, c’est lui qui a permis aux Dogues de venir à bout des Norvégiens de Brann Bergen (2-1), ce jeudi, et de relever la tête cinq jours après leur déroute dans le derby du Nord à Lens (3-0). Il est devenu au passage le buteur français le plus âgé de l’histoire des Coupes d’Europe à 38 ans et 360 jours.

« Comme le dit le coach, on a besoin de tout le monde. Ce soir, j’ai joué ce rôle en entrant. Le match n’a pas été facile, ils ont été dangereux et courageux. Nous on a eu des hauts et des bas. On est heureux de revenir à 0-0 à la mi-temps. Ce qui est dommage, c’est d’avoir pris ce but après avoir ouvert le score. Mais on est allé chercher cette victoire au mental », a réagi le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (57 buts), au micro de Canal+.

Giroud a fait parler sa détente pour délivrer Pierre-Mauroy d’un coup de tête rageur à dix minutes du terme. « Dans ce genre de situation, c’est difficile pour le défenseur parce qu’il recule et moi j’arrive lancé. On avait fait l’éloge de Ronaldo qui sautait haut, c’est vrai qu’avec l’âge il y a des choses qui ne bougent pas trop (sourire). C’est le timing, mais j’ai aussi un bon ballon de Tiago (Santos) », a-t-il souligné.

En 2019, Cristiano Ronaldo était montré jusqu’à 2,56 mètres pour marquer de la tête lors d’un match entre la Juventus et la Sampdoria. Une prouesse à la fois physique et athlétique pour ce but qui avait fait le tour du monde. Le Portugais avait fait encore mieux trois ans plus tôt lors de l’Euro 2016 en s’élevant à 2,61 mètres pour ouvrir le score face au pays de Galles en demi-finales.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.