Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

« Notre capitaine a été attaqué et c’est inacceptable », la grosse colère de Keller contre les ultras strasbourgeois après les banderoles contre Emegha

Recruté par Chelsea, club qui appartient consortium américain BlueCo, comme Strasbourg, le capitaine du Racing Emanuel Emegha a été conspué par des ultras à la Meinau, lors du match contre Le Havre. Inadmissible et inacceptable pour le président du club Marc Keller qui a tenu une conférence de presse musclée ce jeudi.

« Emegha pion de BlueCo après avoir changé de maillot rends ton brassard », ont brandi les ultras strasbourgeois de la Tribune Ouest le week-end dernier lors de la rencontre face au Havre (1-0). En cause, le transfert déjà annoncé d’Emanuel Emegha, capitaine de Strasbourg vers Chelsea (club aussi détenu par le consortium américain BlueCo) dès la saison prochaine. Une annonce qui ne passe pas pour les supporters, qui s’en sont également pris à leur président Marc Keller, par le biais d’une autre banderole. En réponse, le président alsacien a organisé une conférence de presse ce jeudi matin.

« Ça, je ne l’accepterai pas »

Dès le début de la conférence de presse, Marc Keller, remonté et ému, a mis les points sur les i. « J’ai reçu des messages de colère et de déception mais aussi un soutien que je n’aurais pas pu imaginer. Il s’est passé quelque chose que je n’aurais pas imaginé. J’ai vu une minorité de personnes de la tribune Ouest s’attaquer à l’institution. Le projet a été attaqué et notre capitaine, Emanuel Emegha a été attaqué. Ça, je ne l’accepterai pas, c’est inacceptable. Le club a été construit par des valeurs qui ne sont pas celles-ci », a cinglé le président de Strasbourg. « Même si nos relations avec la Tribune Ouest se sont refroidies depuis la vente, ce qu’on n’a vu dimanche ne respecte plus les règles de notre famille, de notre club. On va enclencher un certain nombres de mesures », a annoncé le dirigeant alsacien.

Des mesures annoncées

Ce sur quoi Alain Plet, Directeur général adjoint en charge des opérations a rebondi : « ça comprendra des mesures évolutives qui vont être expliquées aux intéressés et qui vont modifier le cadre qu’on avait depuis 12 ans. Je réserve la primeur aux gens concernés. On les informera aujoud’hui (jeudi) et ça prendra effet demain. Ce sont des ajustements par rapport à ce qu’on faisait avant. On est tellement peiné de voir ce qu’il se passe par rapport à la relation qu’on avait. Il ne faut pas faire d’alamage, quelques personnes ont franchi la ligne rouge ».

Strasbourg reviendra à la Meinau en ouverture de la sixième journée de Ligue 1 pour accueillir Marseille. En attendant, les hommes de Liam Rosenior se déplacent ce samedi pour affronter le Paris FC.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.