Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

En Ukraine, le délicat exercice du pouvoir entre impératifs sécuritaires et exigences démocratiques

Le Parlement ukrainien à Kiev, le 25 septembre 2024. LAURENCE GEAI/MYOP POUR «LE MONDE»

Les Ukrainiens devraient à nouveau pouvoir suivre en directles débats parlementaires à la télévision à partir du mardi 16 septembre. La mesure a été approuvée par ​Ruslan Stefanchuk, le président de la Verkhovna Rada, la Chambre des députés, le 4 septembre.

Depuis le début de l’invasion russe, en février 2022, les débats étaient diffusés avec un différé de quelques heures. Cette décision, prise pour éviter que l’armée russe ne cible le Parlement pendant les séances, était de plus en plus critiquée. « La décision de ne plus retransmettre en direct prenait tout son sens à l’époque, reconnaît Iaroslav Iourtchychyn, président de la commission parlementaire pour la liberté d’expression. Mais, aujourd’hui, nous savons comment réagir en cas d’attaque aérienne : nous allons aux abris, comme le reste du pays. »

Il vous reste 90.51% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.