Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Un homme mis en examen et écroué en Bretagne, après le meurtre de son ex-conjointe

Un trentenaire a été mis en examen et placé en détention provisoire en Ille-et-Vilaine, ce dimanche 14 septembre, après le meurtre de son ex-conjointe. Il l’aurait heurté avec son fourgon.

Un homme a été mis en examen, ce dimanche 14 septembre, pour « meurtre par conjoint » après le décès vendredi de son ex-conjointe qu’il avait heurté avec son fourgon à Goven (Ille-et-Vilaine), a annoncé le procureur de Rennes, Frédéric Teillet.

La victime, une femme de 33 ans, se trouvait avec deux amis, « occupés à parler et à boire, lorsque son ex-conjoint les aurait rejoints à bord de sa camionnette », a fait savoir le procureur de la République.

« Le ton serait monté entre eux, la victime aurait essayé de monter dans le véhicule par la portière passager lorsque le conducteur a brusquement reculé de façon oblique, heurtant la victime avec l’avant droit du véhicule », a-t-il poursuivi.

Le suspect « conteste l’intention de tuer »

Le conducteur, âgé de 36 ans et qui « présentait une importante quantité d’alcool dans le sang », a été placé en garde à vue, a indiqué Frédéric Teillet.

Ce dimanche, il a été mis en examen pour « récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et meurtre par conjoint » puis placé en détention provisoire, a précisé le procureur. L’homme « présente les signes d’une importante addiction à l’alcool », selon la même source.

« L’instruction aura notamment pour but d’établir si les circonstances ayant entraîné la mort sont volontaires, involontaires ou accidentelles », a ajouté Frédéric Teillet.

Féminicides : comment y mettre fin et alerter

Le suspect « reconnaît avoir effectué la manœuvre mortelle mais conteste avoir eu l’intention de la tuer, affirmant même ne pas l’avoir vue à proximité du véhicule », a précisé le procureur.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.