Arrivé dans les Alpes-de-Haute-Provence en août 2022, Marc Chappuis est nommé préfet de la Manche. Il prendra ses nouvelles fonctiones le 22 septembre.
Après le départ de Dominique Dufour dans les Hautes-Alpes il y a quelques jours, c’est au tour du préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Marc Chappuis, de quitter le territoire sud-alpin. À l’annonce de sa nomination, ce jeudi 28 août, plusieurs élus ont salué son passage dans le département.
Comme Daniel Spagnou, maire de Sisteron et président de l’Association des Maires des Alpes de Haute-Provence. « Je garderai le souvenir d’un homme de dialogue et de concertation, particulièrement attentif aux préoccupations des maires avec lesquels (…) il a su nouer de très bons contacts avec une écoute permanente et une grande présence sur le terrain », a-t-il souligné dans un communiqué.
Contacté par BFM DICI, le maire de Manosque, Camille Galtier, préfère se rappeler d’une bonne collaboration, malgré de récentes tensions sur le dossier des installations illégales de gens du voyage: « Bien évidemment, il y a eu des désaccords, parfois importants, dans le cadre la relation État-collectivités locales, mais je retiens de lui que c’était un homme au service de l’État et de la France », indique l’édile manosquin.
Il sera remplacé par Isabelle Tomatis, actuelle directrice des services actifs de la Police Nationale, dès le 22 septembre.
No comment yet, add your voice below!