Jusqu’à 70 pompiers et 26 engins ont été mobilisés ce mercredi 6 août à proximité de Lyon pour lutter contre un incendie s’étant déclaré au centre de traitement des déchets de Décines-Charpieu. Le risque de propagation des flammes est toutefois limité.
Un incendie s’est déclaré aux alentours de 12h30 ce mercredi 6 août dans la déchetterie industrielle de Décines selon une information du Progrès que BFM Lyon est en mesure de confirmer. Celui-ci a été maîtrisé aux environs de 15 heures
Un important dégagement de fumée a été recensé. Jusqu’à 70 pompiers et 26 engins ont été mobilisés sur place, le risque de propagation des flammes était jugé limité. Par ailleurs, malgré plusieurs centaines de mètres de cubes de déchets industriels en feu, il n’y avait a priori pas de matières dangereuses.
Le dispositif a baissé en intensité mais le périmètre de sécurité est toujours en place. La déchetterie de la métropole, située à proximité, a elle été mise à l’arrêt le temps de l’intervention des secours. Trois agents sont concernés.
Clémence Dubois-Texereau et Maéva Commecy
No comment yet, add your voice below!