Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Attention à cette brique de lait, elle peut éclater à tout moment

Une brique de lait vendue chez Leclerc présente un défaut de fabrication et fait l’objet d’un rappel de produits dans la France entière. Elle peut être impropre à la consommation et gonfler jusqu’à l’éclatement.

Attention si vous avez récemment acheté du lait chez Leclerc. Une référence de lait entier vendue dans cette enseigne fait l’objet d’un rappel de produits en raison d’un défaut de fabrication. Ce dernier entraîne plusieurs risques pour le consommateur.

Rappel Conso a publié ce vendredi 25 juillet une fiche décrivant le produit concerné. Il s’agit des briques de lait entier de la marque distributeur de Leclerc, Délisse – Marque repère.

Sont concernés par ce rappel la brique d’un litre vendue seule, mais également le pack de six briques. Ils sont commercialisés dans les magasins Leclerc de toute la France depuis le 9 juillet 2025.

Les lots concernés par ce rappel peuvent être reconnus grâce à leur Date de durabilité minimale fixée au 24 octobre 2025. Ainsi que leur code GTIN (la suite de caractères située en-dessous du code-barre). Ils portent le 3564700005576 13 ainsi que 3564700095393 13.

Table des matières

Risque d’éclatement de la bouteille

Le motif de ce rappel est un peu particulier. Rappel Conso explique que ces briques présentent un défaut de fabrication, au niveau des soudures des briques. Cela entraîne plusieurs risques. D’abord, il y a un défaut d’étanchéité: le thermoscellage est défectueux, ce qui peut entraîner des microfuites ou même rendre le lait impropre à la consommation.

Mais, plus surprenant, cette anomalie de conditionnement peut « et entraîner un gonflement des briques allant jusqu’à l’éclatement », nous dit Rappel Conso.

Un risque que la pleteforme de rappels de produits de prend pas à la légère, affirmant que « ces produits sont susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs ». Elle incite ceux qui auraient une ou plusieurs de ces briques de lait à ne plus les consommer. Et à les rapporter à leur point de vente en vue d’obtenir un remboursement.

Cette procédure de rappel dure jusqu’au mercredi 24 septembre 2025. Pour plus d’informations vous pouvez contacter le 08.00.86.52.86.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.