Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur a perdu connaissance et a foncé sur une foule à l’extérieur d’une boîte de nuit.
Un « véhicule non identifié » a foncé dans une foule à Los Angeles tôt ce samedi 19 juillet matin, blessant au moins 30 personnes dont plusieurs sont « dans un état critique », a annoncé le service des pompiers de la ville.
Plus de 120 pompiers se sont rendus sur les lieux à East Hollywood où trois personnes sont dans un état critique et six dans un état grave, a ajouté la même source. 23 personnes ont été transportées à l’hôpital.
Table des matières
Le conducteur blessé par balle
« Vers 2 heures du matin, les agents de police ont répondu à un appel faisant état d’une agression avec une arme mortelle dans le secteur de Vermont Avenue et de Santa Monica Boulevard », a détaillé la police de Los Angeles, dans un communiqué.
« L’enquête préliminaire indique qu’un véhicule a foncé dans la foule pour des raisons encore inconnues », poursuit le communiqué. Le conducteur du véhicule a été extrait de la voiture par la foule puis « agressé » au cours d’affrontements. Il a été blessé par balle et transporté à l’hôpital, a précisé la police. Son état de santé demeure inconnu.
Le chauffeur aurait perdu connaissance
Selon les premiers éléments de l’enquête, un chauffeur a perdu connaissance et a foncé sur une foule à l’extérieur d’une boîte de nuit, a indiqué la chaîne ABC News citant la police. Cette information n’a pas pu être confirmée dans l’immédiat.
La zone où l’incident s’est produit est proche d’endroits très fréquentés comme le Sunset Boulevard et le Walk of Fame, le trottoir orné d’étoiles célébrant des personnalités du cinéma.
Un suspect recherché
Le suspect qui a tiré sur le conducteur de la voiture a pris la fuite à pieds et est activement recherché par la police, qui a détaillé ses caractéristiques physiques dans une publication sur le réseau social X.
Un groupe de personnes, principalement des femmes, faisait la queue pour entrer dans la boîte de nuit, à proximité d’un camion vendant des tacos et du service voiturier, quand la voiture leur a foncé dessus, a expliqué Adam VanGerpen, chef des pompiers de Los Angeles à la chaîne de télévision ABC News.
« Le guichet pour le service voiturier et le camion de tacos ont été renversés, et un grand nombre de personnes ont été touchées par le véhicule », a détaillé Adam VanGerpen auprès de la chaîne de télévision.
Une « tragédie déchirante »
« C’est une tragédie déchirante (…) Les coeurs des habitants de Los Angeles sont avec toutes les victimes touchées ce matin – une enquête sur ce qui s’est passé est en cours », a confirmé la maire de la ville, Karen Bass, dans un communiqué.
Samedi, à l’aube, une voiture au pare-chocs arraché et à la portière en pièces était emportée par les autorités locales devant le Vermont Hollywood, une salle de concert et boîte de nuit huppée, et le sol était jonché de débris, a constaté un photographe de l’AFP présent sur place.
No comment yet, add your voice below!