Info BFMTV. L’homme soupçonné d’avoir aidé un prisonnier à s’échapper de la maison d’arrêt de Corbas près de Lyon ce vendredi a été arrêté ce lundi 14 juillet à Marseille.
L’homme soupçonné d’avoior permis l’évasion de son co-détenu de la maison d’arrêt de Corbas près de Lyon ce vendredi a été interpellé ce soir à 22 heures à Marseille a appris BFMTV auprès du parquet.
Il a été placé en garde à vue et sera ramené sur Lyon demain dans la journée. Le fugitif avait réussi à s’échapper de la maison d’arrêt en se cachant dans un gros sac de linge appartenant à ce co-détenu. Il a profité de la levée d’écrou de ce dernier pour s’échapper.
Table des matières
Une « accumulation d’erreurs »
Invité sur BFMTV, Sébastien Cauwel, directeur de l’administration pénitentiaire, avait reconnu « une accumulation d’erreurs » ayant permis sa fugue. L’évasion du suspect a mis 24 heures à être remarqué par le personnel de la prison. Un temps de latence, que certains affublent à la surpopulation carcérale qui touche cet établissement.
Elyazid A., le détenu de 20 ans évadé fait désormais l’objet d’une notice rouge d’Interpol, a appris BFMTV, ce dimanche 13 juillet.
Ce fugitif est né en 2004 à Mamoudzou à Mayotte. En détention, il purgeait plusieurs peines d’emprisonnement et faisait l’objet d’un mandat de dépôt dans le cadre d’une information judiciaire liée à la criminalité organisée.
Boris Kharlamoff avec Florent Bascoul
No comment yet, add your voice below!