Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Plus de 17 millions de visiteurs: l’Espagne enregistre un nouveau record de touristes au premier trimestre

Ce record du nombre de visiteurs s’est accompagné d’une forte hausse des dépenses touristiques, qui ont atteint 23,5 milliards d’euros au premier trimestre, soit 7,2% de plus que sur la même période de 2024.

L’Espagne a accueilli 17,1 millions de visiteurs internationaux au premier trimestre, soit 5,7% de plus qu’au cours des trois premiers mois de 2024, selon des données publiées lundi par l’Institut national des statistiques (INE). Ce chiffre constitue un nouveau record pour l’Espagne, deuxième destination touristique mondiale derrière la France avec près de 93,8 millions de visiteurs étrangers accueillis en 2024, a précisé dans un communiqué le ministère du Tourisme.

Ce record s’est accompagné d’une forte hausse des dépenses touristiques, qui ont atteint 23,5 milliards d’euros au premier trimestre, soit 7,2% de plus que sur la même période de 2024. Un point mis en avant par le ministère, qui défend depuis des années une montée en gamme du secteur touristique espagnol.

Table des matières

Les Britanniques en tête

D’après l’INE, les principaux pays d’origine des touristes accueillis au cours des trois premiers mois de 2025 ont été le Royaume-Uni (3,1 millions, +4,6%), la France (2,1 millions, +7,1%) et l’Allemagne (2,1 millions également, mais avec un recul de 0,1%). Les Britanniques se sont également classés sur la première marche du podium en matière de dépenses touristiques (15,9% du total), devant l’Allemagne (12,3%) et les pays nordiques (8,8%). Sur le seul mois de mars, la dépense moyenne quotidienne par touriste était de 188 euros.

Ce nouveau bond de la fréquentation survient alors que les mouvements hostiles au surtourisme se multiplient depuis plusieurs mois en Espagne, où les habitants se plaignent notamment d’une congestion des infrastructures et d’une flambée des loyers. Face à cette situation, il est nécessaire de continuer de « diversifier » les destinations et de « désaisonnaliser » la fréquentation, afin de « redistribuer les bénéfices sur l’ensemble du territoire », a souligné le ministre du Tourisme, Jordi Hereu.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.