Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Vincent Meslet, numéro deux de Radio France, défend la stratégie de la direction critiquée en interne

Vincent Meslet, directeur éditorial de Radio France, à Paris, le 7 février 2025. THOMAS GOGNY/DIVERGENCE

Disparition fin août de l’antenne FM de Mouv’, la station destinée aux jeunes, transformation dans la douleur de la grille du réseau local Ici (ex-France Bleu), redéploiement de la cellule investigation, accusation d’aseptisation des programmes de France Inter… Les dossiers brûlants s’amoncellent sur le bureau de Vincent Meslet, numéro deux de Radio France.

Le directeur éditorial de la radio publique préfère, lui, se réjouir des bonnes audiences de fin de saison. France Inter et France Culture ont réalisé leurs meilleures saisons, tandis que Franceinfo a gagné 162 000 auditeurs en l’espace d’un an sur la période avril-juin. « La progression se fait aux deux tiers auprès des communes rurales, et à la moitié auprès des CSP− », dit-il au Monde dans sa première prise de parole médiatique depuis son recrutement à l’été 2024 pour succéder à Laurence Bloch.

Il vous reste 83.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.