Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Vidéo. Le « Handala », un deuxième navire de la Flottille pour la liberté, vogue vers Gaza avec de l’aide humanitaire

Un nouveau bateau d’aide humanitaire de la Flottille pour la liberté transportant des militants propalestiniens et des journalistes a quitté Gallipoli, en Italie, dimanche 20 juillet, à destination de Gaza.

Chargé de matériel médical, de nourriture, d’équipements pour les enfants et de médicaments, le Handala tentera de rejoindre l’enclave palestinienne en proie à une situation humanitaire désastreuse après plus de vingt mois de guerre. Cet ancien chalutier norvégien naviguera sur près de 1 800 kilomètres en mer Méditerranée. Le voyage devrait durer une semaine.

L’initiative intervient sept semaines après le départ du « Madleen », un autre navire parti d’Italie pour « briser le blocus israélien » à Gaza. Le voilier avait alors à son bord 12 militants dont la militante écologiste Greta Thunberg et l’eurodéputée LFI Rima Hassan, qui avait été détenue trois jours après l’interception du navire, à environ 185 kilomètres à l’ouest de la côte de Gaza.

Service vidéo du Monde (avec Reuters)

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.