Le moteur d’un A330 a craché des flammes contraignant l’équipage à interrompre le décollage. Aucun blessé n’est à signaler et des investigations sont en cours pour déterminer les causes de l’incident.
Le décollage d’un Airbus A330-300, de la compagnie Swiss International Air Lines, a été interrompu ce mardi 16 septembre à Boston (États-Unis). L’un de ses moteurs a craché des flammes et émis un bruit d’explosion alors que l’aéronef devait rallier Zurich, en Suisse.
« Nous étions à peu près à mi-piste quand soudain, il y a eu un bruit de boum et une forte secousse, propulsant l’avion vers l’avant. J’ai senti l’avion freiner, puis il a commencé à déraper jusqu’à l’arrêt complet », a expliqué une passagère au média américain NBC.
Aucun blessé n’est à signaler. Les 223 passagers du vol ont pu prendre un autre vol cinq heures plus tard. Le pilote a stoppé le décollage alors que l’avion progressait à 130 km/h selon le média suisse 24 heures. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes de cet incident.
Au moins un incident similaire a déjà été recensé. Le moteur d’un A330 avait pris feu au moment du décollage en août 2024 à Taïwan, sans provoquer de blessés. Un porte-parole de la compagnie aérienne concernée avait indiqué que l’avion avait subi « une panne de moteur, entraînant une explosion et un trou visible ».

No comment yet, add your voice below!