Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Vantara, l’immense zoo privé d’un milliardaire indien qui aspire des animaux du monde entier par milliers

SÉVERIN MILLET

Des hordes de léopards, de lions et d’autres grands félins. Un millier de crocodiles, des pythons et des boas par centaines. Des douzaines de grands singes en voie de disparition. Mais aussi des escargots assassins, des ours bruns d’Asie, des panthères des neiges ou encore des aras de Spix, une espèce de perroquets bleus considérée comme éteinte à l’état sauvage. Une unité néonatale de pointe, des cliniques vétérinaires dernier cri, des jacuzzis pour éléphants…

Près de Jamnagar, dans le Gujarat, une région semi-désertique située dans l’ouest de l’Inde, a vu le jour le plus vaste parc animalier du monde. Une arche de Noé totalement hors norme baptisée « Vantara » (« L’étoile de la jungle »),s’étendant sur 1 400 hectares et jouxtant une immense raffinerie pétrolière. Composé de deux structures jumelles, le Radhe Krishna Temple Elephant Welfare Trust, fondé en 2013, et le Greens Zoological, Rescue and Rehabilitation Centre, créé en 2019, le site est la propriété de Mukesh Ambani, homme le plus riche d’Asie et dix-huitième fortune mondiale, selon le magazine Forbes.

Il vous reste 92.34% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.