Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

« Une tragédie »: une touriste britannique, disparue en Grèce, finalement retrouvée morte un mois plus tard

Le corps d’une touriste britannique, qui avait disparu sur une plage alors que son mari faisait la sieste, a été découvert sans vie près d’un mois après avoir disparu en Grèce. Il se situait à près de 40 km du lieu de sa disparition.

Un épilogue tragique aux circonstances encore mystérieuses. La touriste britannique qui avait disparu en Grèce a été retrouvée morte, un mois après avoir été vue pour la dernière fois sur une plage, alors qu’elle était en vacances avec son mari. Son corps a été formellement identifié, indique ce samedi 6 septembre The Guardian.

Le corps de Michele Bourda, 59 ans, a été découvert sur l’île privée de Fidonisi, à près de 40 kilomètres de la plage d’Ofrynio sur laquelle elle avait été vue pour la dernière fois, a indiqué la police locale.

Le couple, qui vivait en Écosse, était arrivé en Grèce seulement trois jours plus tôt. La quinquagénaire a disparu alors que son mari dormait sur un transat en bord de mer. À son réveil, son épouse avait disparu.

Son mari dénonce un retard dans les recherches

Le conjoint de Michel Bourda, prénommé Christos, pointe du doigt le manque d’implication des autorités locales, estimant que « si on est un étranger, ils n’en ont rien à faire », ajoutant: « Je ne saurai jamais ce qu’il s’est passé. »

« Le problème, c’est que la police portuaire n’a commencé ses recherches que tard dans la nuit, et je ne sais pas quel effet cela a eu », déplore-t-il également.

« (La police) ne devrait pas mettre trois heures à rédiger un rapport de personne disparue avant de commencer les recherches », dénonce encore Christos.

« Je pensais qu’elle allait bien »

D’après son récit, la police grecque a affirmé au mari de Michele Bourna que sa femme avait disparu parce qu’elle avait suivi un autre homme.

« Je sais que ce n’est pas le cas », rétorque-t-il auprès du Daily Mail, évoquant plutôt la santé mentale de sa conjointe, qui souffrait d’anxiété et de dépression.

« Je pensais qu’elle allait bien, mais ce n’était pas le cas. Quand je me suis réveillé, j’ai tout de suite su que quelque chose n’allait pas. Je ne savais pas alors ce qui s’était passé, mais je savais que quelque chose n’allait pas. »

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.