Une femme de 42 ans, soupçonnée d’avoir violenté son fils de 6 ans dans un train, a été placée en garde à vue ce samedi 6 décembre. Elle a été interpellée à la gare de Marne-la-Vallée Chessy, en Seine-et-Marne.
Une femme de 42 ans, suspectée de violences sur son fils de 6 ans à bord d’un TGV, a été interpellée ce samedi 6 décembre à la gare de Marne-la-Vallée Chessy (Seine-et-Marne), a appris BFMTV du procureur de la République de Meaux, confirmant une information du Parisien.
Les faits se sont produits en fin de journée samedi, dans un train reliant Lille (Nord) à Nîmes (Gard), précise le procureur, Jean-Baptiste Bladier.
Selon les témoignages de plusieurs voyageurs se trouvant dans la rame, la mère de famille se serait mise en colère contre son fils de 6 ans, ce dernier venant de renverser une boisson dans le train.
La quadragénaire aurait alors attrapé la tête de son fils, avant de la cogner contre la tablette du TGV présent au dos des sièges à l’intérieur des rames.
Table des matières
La garde à vue toujours en cours
Les policiers sont donc intervenus en gare de Marne-la-Vallée Chessy pour interpeller la femme, qui a été placée en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
La garde à vue est, de son côté, toujours en cours ce dimanche soir, indique le procureur de la République.
Sarah El-Haïry, haute-commissaire à l’Enfance, a réagi sur X. « À bord d’un TGV, des passagers ont refusé de détourner le regard. Grâce à leur alerte, un enfant victime de violences a pu être mis à l’abri, actuellement confié à l’Aide sociale à l’enfance », a-t-elle écrit avant d’ajouter qu’il s’agissait d' »un réflexe protecteur à avoir ».


No comment yet, add your voice below!