Alors qu’il volait vers la ville sud-coréenne d’Inchean, un avion de la compagnie aérienne Air China a été dérouté vers Shanghai en raison d’une batterie au lithium ayant pris feu dans le bagage cabine d’un passager.
Un avion de la compagnie Air China a été dérouté sans encombre samedi vers Shanghai après qu’une batterie rangée en cabine dans le bagage à main d’un passager a pris feu, a déclaré la compagnie aérienne. L’incident s’est produit à bord du vol reliant la ville de Hangzhou, dans l’est de la Chine, à l’aéroport international d’Incheon, près de Séoul, en Corée du Sud.
« Une batterie au lithium s’est enflammée spontanément dans le bagage à main d’un passager rangé dans le compartiment supérieur du vol CA139 », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué publié sur le réseau social chinois Weibo.
Pourquoi les compagnies aériennes boudent-elles la France?
« L’équipage a immédiatement géré la situation conformément aux procédures, et personne n’a été blessé », indique le communiqué, qui précise que l’avion a été dérouté vers l’aéroport international de Shanghai Pudong « afin d’assurer la sécurité du vol ». Une image prise par un passager et publiée par le média national Jimu News, affilié à l’État, montre des flammes dans un compartiment de rangement supérieur. On aperçoit également de la fumée noire et au moins un passager essayant d’éteindre l’incendie.
Table des matières
Demi-tour au-dessus de la mer
Selon les données du site Flightradar24, qui suit le trafic aérien dans le monde, le vol a décollé de Hangzhou à 09h47, heure locale (03h47 heure de France métropolitaine). Il a effectué un demi-tour au-dessus de la mer, à peu près à égale distance de la côte est de la Chine et de l’île japonaise de Kyushu, avant d’atterrir à Shanghai peu après 11h00, heure locale (05h00 heure de France métropolitaine).
No comment yet, add your voice below!