Plusieurs milliers d’amateurs de tuning se sont rassemblés samedi 15 novembre au soir à Bourg-en-Bresse, un événement interdit par la préfecture. Les forces de l’ordre ont été prises pour cible.
Une soirée qui rassemblait quelque 3.000 amateurs de tuning et 800 véhicules a dégénéré en affrontement avec les forces de l’ordre, samedi 15 novembre au soir à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain. Trois véhicules de police ont été ciblés et dégradés par des tirs de mortiers, a indiqué la préfecture du département dans un communiqué.
Ce rassemblement sur le parking du Leclerc de Bourg-en-Bresse, avait été interdit par arrêté préfectoral, affirme la préfecture. « De nombreuses conduites dangereuses avec des vitesses excessives et des dérapages mettant gravement en danger les participants » ont été constatés, a expliqué la préfecture.
Des participants ont tiré frontalement en direction des forces de l’ordre vers 2h30, près de la station-service.
Table des matières
Une enquête ouverte
Les forces de l’ordre ont tiré des grenades lacrymogènes pour repousser les « assaillants violents » dont un qui se serait précipité en direction des policiers muni d’un » jerrican d’essence », d’après la préfecture. Ils ont ensuite été dispersés. Des plaques d’immatriculation allemandes et belges ont été recensées parmi les participants, comme l’a indiqué une source policière à BFMTV.
Aucun blessé n’est à déplorer parmi les forces de l’ordre et de nombreuses verbalisations ont été dressées. Une enquête a été ouverte et la préfète va déposer plainte contre X pour non-respect de l’arrêté préfectoral.


No comment yet, add your voice below!