Une altercation entre migrants a fait un mort, tué par arme à feu, et cinq blessés près de Dunkerque (Nord), ce samedi 14 juin.
Une altercation à l’issue tragique a eu lieu ce samedi 14 juin entre Dunkerque et Grande-Synthe (Nord), a appris BFMTV de source policière.
Aux alentours de 10 heures, l’altercation a éclaté entre plusieurs migrants et des coups de feu ont été tirés, d’après nos informations. Les faits se sont déroulés « à proximité du camp de Loon-Plage » a indiqué à l’AFP la procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet.
« Le bilan provisoire est d’un mort et cinq blessés. Les cinq blessés ont fait l’objet d’une prise en charge hospitalière. Leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés ». , a-t-elle ajouté.
Table des matières
Un mineur interpellé
Deux personnes, « un homme majeur et un jeune homme mineur de 17 ans », ont été placés en garde à vue, informe également la procureure.
Le parquet a ouvert une enquête pour meurtre en bande organisée, tentatives de meurtre en bande organisée et détention d’armes de catégorie A (à laquelle appartiennent notamment les armes d’épaule) et B. Selon les informations de BFM Grand Littoral, l’arme utilisée est une kalachnikov.
Les identités des suspects sont en cours de confirmation. « Ils déclarent, pour l’un, être un irakien de 29 ans et, pour l’autre, un afghan de 16 ans. Le régime dérogatoire de garde à vue est appliqué, c’est-à-dire que cette mesure pourra durer jusqu’à 4 jours si les actes d’investigations nécessaires le justifient », indique la procureure de Dunkerque à BFM Grand Littoral.
Claire Millot de l’association Salam, qui distribue des repas aux exilés présents dans le Dunkerquois dans l’espoir de passer en Angleterre, évalue à 1.500 à 2.000 leur nombre dans cette zone actuellement.
Vincent Vantighem, Bastien Ducrocq et Gabrielle Gonthier avec Mathias Fleury avec AFP
No comment yet, add your voice below!