Cet habitant de Saint-Vincent-de-Barrès, âgé de 76 ans, a été emporté avec son véhicule. Pour l’heure, seule sa voiture a été retrouvée.
Les recherches ont été suspendues pour la nuit en Ardèche où un septuagénaire a été emporté par une rivière en crue dimanche 16 novembre matin, quand le département était encore en vigilance orange pluie-inondations, a annoncé la préfecture.
Seule la voiture de cet homme, qui a disparu sur la commune de Saint-Vincent-de-Barrès, a été retrouvée à quelques kilomètres en aval dans le Rieutord, un affluent de l’Ardèche, « dans un état très dégradé », a annoncé à l’AFP la préfecture.
Une quinzaine de gendarmes et plus de 40 pompiers étaient engagés dans les recherches, dont 10 sauveteurs aquatiques qui ont dragué le Rieutord, avait précisé la même source à l’AFP en début d’après-midi, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré. Un hélicoptère de la Sécurité civile les appuyait. Les recherches reprendront dès l’aube lundi, selon la préfecture.
Table des matières
L’homme et son véhicule emportés
Cet habitant de Saint-Vincent-de-Barrès, âgé de 76 ans, voulait « éloigner son véhicule de la berge » quand il a vu, vers 10h30, que le niveau du Rieutord « montait très fort », a expliqué à l’AFP le maire de la petite commune, Paul Savatier. Son épouse a donné l’alerte.
Dans l’après-midi, la préfecture avait indiqué que l’homme et son véhicule avaient été emportés par la rivière alors en crue.
Dans la matinée, Météo France avait placé l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et les Alpes-Maritimes en vigilance orange pour de fortes pluies et des risques d’inondation. L’alerte a été levée à 14 heures dans les trois premiers départements et à 18 heures dans les Alpes-Maritimes.


No comment yet, add your voice below!