Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Scène lunaire à Dijon en National: « Appeler le cousin de quelqu’un pour venir arbitrer », l’arbitre assistant se blesse, son remplaçant trouvé en tribune

Après la blessure d’un des arbitres assistants lors de Dijon-Valenciennes lors de la 25e journée de National, ce vendredi, son remplaçant a été trouvé dans les tribunes du stade Gaston Gérard.

En se rendant au stade Gaston Gérard ce vendredi, Elian Demonçay ne s’attendait sûrement pas à terminer le match sur le terrain. Venu à Dijon pour assister à la rencontre de la 25e journée de National face à Valenciennes, le jeune homme de 21 ans a joué les pompiers de service pour remplacer l’arbitre de touche, Lucas Beckendorf, touché derrière la cuisse.

Si l’assistant a été strappé par le staff du DFCO, cela n’a pas suffi, et l’officiel a été contraint de quitter la pelouse. Problème: il n’y a pas de quatrième arbitre en National. Un appel a donc été lancé parmi les supporters pour trouver la bonne âme chargée de remplacer Lucas Beckendorf. C’est alors qu’Elian Demonçay s’est porté volontaire. Arbitre de champ en R1, il a également exercé en tant qu’assistant en N3 et N2.

« L’occasion s’est présentée, on a sauté les deux pieds dedans »

Le jeune arbitre est finalement entré en fin de première période. « C’est un moment d’incompréhension pour tout le monde. Ce n’est pas quelque chose qui est habituel, surtout à ce niveau. On m’a dit ‘allez, vas-y’. Je me suis proposé, l’occasion s’est présentée, on a sauté les deux pieds dedans. On y est allé avec un peu d’appréhension mais c’est une très belle expérience », a réagi le héros du jour au micro de France Bleu.

Si cette séquence peut faire sourire, l’entraîneur valenciennois a préféré lancer un appel du pied pour éviter qu’une telle situation ne se représente. « C’est un championnat qui a besoin de devenir une Ligue 3, appeler le cousin ou la cousine de quelqu’un pour venir arbitrer, je trouve ça un peu étonnant, ça me paraît lunaire », a confié un Vincent Hognon mi-figue, mi-raisin après le match, cité par La Voix du Nord.

C’est après l’entrée d’Elian Demonçay que la rencontre entre Dijon et Valenciennes s’est débridée, avec deux buts dans le temps additionnel de la première période, puis un au retour des vestiaires, pour une victoire dijonnaise 2-1. Un succès qui permet aux Bourguignons de revenir à un point de leur adversaire du jour.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.