Après la victoire historique du PSG en finale de Ligue des champions contre l’Inter Milan (5-0), Ousmane Dembélé s’est dit impatient de voir la fête à Paris. Mais appelle au calme pour les célébrations dans les rues.
Sans précédent: Paris a tellement attendu cette Ligue des champions que c’est toute la ville qui s’est embrasée ce samedi 31 mai 2025, après le sacre du PSG en finale contre l’Inter Milan (5-0). Fan-zone à Noisy, Parc des Princes à guichets fermés pour voir le match sur écran géant, Champs Elysées… les supporters se sont réunis un peu partout. Dans des scènes pour certains ponctuées de heurts avec les forces de l’ordre.
Table des matières
« Qu’on fête ça mais sans qu’on casse tout ce qu’il y a dans Paris »
Ousmane Dembélé, au micro du diffuseur Canal+, appelle à des célébrations sans casse à Paris: « C’est exceptionnel de gagner la première Ligue des champions, ça doit être exceptionnel à Paris. Mais je l’ai dit, qu’on fête ça mais sans qu’on casse tout ce qu’il y a dans Paris. »
« Le peuple parisien le mérite après toutes ces années de souffrance », a-t-il aussi déclaré au micro de Thierry Henry sur CBS. « Il y a eu des galères, il y a eu aussi des bons moments. Le club le mérite. La première Ligue des champions de l’histoire du Paris Saint-Germain, c’est exceptionnel. La finale a été exceptionnelle, le parcours aussi, même si au début ça a été difficile. » Ajoutant, à propos des célébrations: « Ça va être incroyable à Paris. Mais s’il vous plaît, ON NE CASSE RIEN! Pas de violence. On est tranquilles, on fait la fête seulement! »
No comment yet, add your voice below!