Table des matières
Ousmane Dembélé a participé à l’entraînement du jour et devrait être dans le groupe contre le Bayern Munich
Alors qu’il s’est plaint de douleurs aux ischios-jambiers après la rencontre contre Nice en Ligue 1, Ousmane Dembélé a participé à l’entraînement ce dimanche. Il devrait être dans le groupe contre le Bayern Munich.
Il a foulé la pelouse du Campus de Poissy, comme prévu, ce dimanche à 11h30. Au lendemain du match remporté contre l’OGC Nice, Ousmane Dembélé a participé à la séance du PSG avec le reste du groupe, alors que Ligue 1 + a dévoilé des images où le Ballon d’Or évoque des douleurs à l’ischio-jambier avant de s’étirer.
Le Français ressent en effet une gêne, une sensation désagréable à l’endroit de la blessure qui l’a éloignée des terrains pendant un mois et demi. Contre Nice, il n’a d’ailleurs pas fait partie de la première salve de changements mais est entré pour jouer une vingtaine de minutes seulement.
Comme expliqué par RMC Sport, l’attaquant a déjà ressenti cette gêne lors de la rencontre face à Lorient mercredi, qu’il a débutée titulaire. Il ne s’agit pas d’une rechute pour le joueur et son état de forme, sauf surprise, va lui permettre de figurer dans le groupe parisien pour la réception du Bayern Munich. Mais le staff reste très attentif à son état physique et même si cette gêne n’inquiète pas outre-mesure au club, il est aujourd’hui possible que le Ballon d’Or débute ce choc de Ligue des champions sur le banc mardi si la situation n’évolue pas.
VJ, AP, FH
Les images inquiétantes d’Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé forfait pour le match de Ligue des champions face au Bayern? Ligue 1+ a publié des images inquiétantes de l’attaquant du PSG, qui se plaint de la cuisse après la victoire face à Nice: « J’ai mal à l’ischio, j’ai trop mal », dit-il à Achraf Hakimi, en se tenant la cuisse droite au moment de saluer les supporters.
Luis Enrique sur BeIN Sports
Sur le match contre Nice: « C’est une équipe très forte. Ils ont défendu beaucoup plus que d’habitude quand ils jouent ici. On a très bien défendu. Les premières 30 minutes n’étaient pas bonnes mais je pense qu’on a mérité la victoire sur le reste du match. Il faut savoir gérer chaque phase de jeu, on est habitué à avoir le ballon, c’est notre première qualité. C’est important pour nous d’avoir ce résultat. Quand tu vois tes supporters qui ont toujours cette mentalité, qui chantent même à la 94e minute, on doit lutter comme on a fait. A la fin, je pense qu’on a fait tout ce qui était important pour gagner le match. L’entrée d’Ousmane et Gonçalo a été importante mais toute l’équipe a fait du très bon boulot. »
Zabarnyi en zone mixte
« Nice est une bonne équipe. C’était difficile mais au final on a fini par marquer. On a joué jusqu’à la fin. Je me sens bien, j’adore ce club, les fans, l’équipe, le staff, tout le monde essaie de m’aider. Ma mission est de faire de mon mieux pour l’équipe. »
Gonçalo Ramos en zone mixte
« C’est un but à la dernière minute, c’est magnifique. La victoire est le plus important pour l’équipe. Je n’ai pas attendu le but pour être en confiance mais c’est toujours bien de marquer. Peut-être… (que je rentre plus quand je rentre en jeu). C’est très difficile de jouer contre des équipes comme ça, ils ont défendu avec beaucoup de monde mais c’est important de gagner. Je ne savais même pas que c’était mon 100e match. »
« En Ligue des champions, les équipes jouent yeux dans les yeux avec nous. En championnat, ils défendent. C’est plus difficile. »
Zabarnyi au micro de BeIN Sports
« C’était un match difficile. Mais nous avons réussi à marquer, cette victoire est très importante. C’est le football, on a essayé, on a fait de notre mieux. La seconde période était mieux, plus intense, plus offensive. »
Sur le match contre le Bayern: « L’équipe est prête. Ca sent dans le vestiaire, à l’entraînement. On est confiants. »
Diouf « dégoûté » mais veut voir le positif
Le gardien niçois au micro de BeIN Sports: « Forcément dégoûté. On se joue à 20 secondes, même pas. On est sur plusieurs bons matchs, il faut pas s’arrêter à cette défaite. Ce n’est pas ce qui va définir notre saison. On a deux matchs importants la semaine prochaine, on va essayer de digérer la défaite, comprendre le but qu’on a concédé et après on va avancer, y a pas le choix. J’essaie d’être le plus rassurant possible, j’ai un peu de déchet au pied mais j’essaie de donner le maximum. Il faut prendre du recul, oui on a perdu contre Paris mais sur les cinq derniers matchs on fait cinq très bons matchs où on prend beaucoup de points. Ce n’est pas une fin en soi. »
La réaction du héros Ramos sur BeIN Sports
« Tous les matchs sont importants, c’est important de gagner tous les matchs. C’est très difficile de jouer tous les matchs du championnat donc c’est une excellente victoire. On se prépare depuis un moment (pour le match contre le Bayern). Toutes les semaines, tous les jours sont importants pour continuer à s’améliorer, apprendre en stratégie, comme aujourd’hui. »
C’est terminé, Paris s’impose sur le fil !
Le PSG l’emporte au bout du suspense (1-0). En manque d’inspiration durant une grande partie de la rencontre, les Parisiens ont su accélérer à la fin pour arracher la victoire dans les toutes dernières secondes. Nice, héroïque en défense, peut avoir des regrets.
Grâce à ce succès, le PSG aborde avec sérénité une semaine décisive avec la réception du Bayern et le déplacement à Lyon.
RAMOOOOS DELIVRE LE PARC !!!
Nice a fini par craquer !!! Lee tape le corner de la droite vers la gauche. Le ballon est dévié au premier poteau par Kvara, avant que Ramos ne propulse le ballon au fond des filets dans les six mètres !!!
DIOUF ENORME !!!
Kvara centre en direction de Ramos, qui catapulte sa tête. Diouf s’envole pour claquer le ballon !!!
Corner pour Paris
C’est peut-être la dernière munition pour les Parisiens !
Dembélé cadre, Diouf capte
Toujours bien placé, Diouf capte sans souci le tir enroulé du gauche de Dembélé.
Vitinha à côté
Le centre de Kvara est mal repoussé et retombe sur Dembélé au second poteau. Le Ballon d’Or donne en retrait pour Vitinha, qui ne cadre pas sa frappe. Un hors-jeu est de toute façon signalé au départ de l’action.
Fin de match folle
Ça va d’un but à l’autre dans cette fin de match, on est proches du KO § 4 minutes de temps additionnel sont d’ailleurs annoncées.
Le contre de Mendy !
Lancé en contre, le jeune latéral s’échappe tout seul et va au bout de son effort. Chevalier capte son tir !
La Marseillaise résonne au Parc
A la 86e minute, les supporters niçois et parisiens s’unissent pour entonner la Marseillaise, en hommage aux 86 victimes de l’attentat de Nice en 2016. Une banderole est également déployée par les ultras parisiens.
Carton pour Lee
Le numéro 19 est averti pour contestation. Il réclamait un corner qui ne lui a pas été accordé.
Paris jette ses dernières forces dans la bataille
Paris enchaîne les centres. Sur le dernier, Ruiz ne cadre pas sa tête, qui fuit le cadre de Diouf.
Abdul Samed remplace Louchet
Dernier changement de la partie pour Nice.
Le festival de Boga
Dos au jeu, Boga se retourne, élimine un défenseur et résiste au retour de Zabarnyi pour prendre le tir. Chevalier capte la frappe de l’attaquant au sol.
Ramos sur le poteau !!!
Dans la foulée de l’action précédente, Hakimi centre en retrait pour Ramos. Le Portugais voit sa frappe s’écraser sur le poteau gauche de Diouf !
Diouf toujours impeccable
Sur la gauche, Lee adresse un centre fuyant que Ramos reprend de la tête. Diouf se couche bien pour arrêter la reprise.
Carton pour Kvara
Le Géorgien est averti pour une faute « tactique » sur Boga, qui partait en contre.
Paris accélère
Ça chauffe dans la surface niçoise ! Ruiz puis Dembélé adressent deux centres dangereux, que Nice dégage à chaque fois in extremis !
Paris multiplie les corners
Nice tient bon, mais pour combien de temps ?
Bon retour de Pacho
Nice part vite en contre. A l’issue d’une longue course, Louchet tente de servir Boga, mais Pacho revient bien pour stopper l’action.
Dembélé entre en jeu
Gonçalo Ramos et surtout Ousmane Dembélé entrent en jeu côté parisien. Mayulu et Zaïre-Emery sortent.
Du changement à Nice
Sanson et Diop cèdent leur place à Vanhoutte et Boga. Diop se plaint de la cuisse et sort donc blessé.
Beau mouvement des Parisiens
Dans le demi-espace, Vitinha sert Zaïre-Emery qui adresse un petit centre vers Mayulu. Trop juste, Titi parisien ne peut pas reprendre le ballon.
La parade de Diouf !
Ruiz sert Vitinha devant la surface. Le Portugais contrôle et déclenche une frappe lourde que Diouf détourne à l’aide d’une parade exceptionnelle ! Le corner qui suit ne donne rien.
Double changement à Paris
Fabian Ruiz et Kang In Lee remplacent Joao Neves et Bradley Barcola.
Le PSG ne trouve pas l’ouverture
Le temps presse pour les Parisiens, toujours tenus en échec sur leur pelouse. Des changements se préparent pour Luis Enrique.
Zabarnyi averti
Semelle à retardement du défenseur sur Abdi. Jaune logique.
Kvara au-dessus
Vitinha joue avec Barvola sur la gauche de la surface. Le Français enroule son centre, que Kvara reprend de la tête. Au-dessus.
Mayulu ne cadre pas
Le Titi percute plein axe avant de se décaler sur la gauche. Son tir s’envole au-dessus du but de Diouf.
Paris insiste
Kvara provoque sur la droite et obtient un nouveau corner. Celui-ci est joué à deux, mais le centre de Nuno Mendes est trop profond et sort en six mètres.
Joao Neves de peu à côté !
A 30 mètres légèrement sur la droite, Joao Neves arme une frappe qui vient chatouiller le poteau de Diouf ! Belle initiative du milieu parisien.
Kvara se manque
Zabarnyi sert Kvara dos au jeu. Le Géorgien tente de servir Hakimi en profondeur, mais le latéral n’avait pas fait cet appel.
Corner pour Paris
Zaïre-Emery combine avec Hakimi sur la droite. Le centre du Marocain est repoussé en corner… qui ne donne rien.
Diop se signale déjà
La patte de Sofiane Diop est déjà visible dans le jeu de son équipe. Sa dernière passe cachée pour Gouveia était proche d’aboutir à une occasion pour le GYM !
Mayulu ne cadre pas
Barcola est servi sur la gauche de la surface. Il centre en retrait pour Mayulu, qui ne cadre pas sa frappe.
C’est reparti au Parc !
Nice donne le coup d’envoi de la 2e période ! A noter l’entrée en jeu de Sofiane Diop à la pause, qui remplace Isak Jansson.
Mi-temps, Paris tenu en échec
C’est la pause au Parc (1-1). Dominés, les Niçois ont fait le dos rond et ont finalement concédé peu d’occasions à des Parisiens que l’on a connu plus inspirés dans le jeu. Le GYM aurait même pu ouvrir le score sur un corner avant la pause. La 2e période s’annonce pleine de suspense !
Nice tient bon
Paris enchaîne les centres, mais Nice parvient à chaque fois à écarter le danger, à l’approche de la mi-temps.
Bonne couverture de Pacho
Paris fait le siège dans le camp adverse. Nice récupère enfin le ballon et Bah alerte Jansson en profondeur. La trajectoire est bien lue par Pacho, qui récupère le ballon.
Bah en sursis
Déjà averti, le défenseur est coupable d’une nouvelle faute sur Kvara. Il échappe au 2e carton jaune, mais va devoir faire preuve de vigilance.
Barcola !
Nice prend le bouillon ! Dans la foulée de l’énorme occasion parisienne, les défenseurs niçois ratent leur relance sous la pression de Mayulu. Le ballon revient ensuite aux 16 mètres sur Barcola, qui cadre un tir capté au sol par Diouf.
QUEL ARRET DE DIOUF !!!
Enorme parade de Diouf ! Nuno Mendes adresse un superbe centre vers Hakimi. Au 2e poteau, le Marocain se jette pour pousser la balle au fond, mais Diouf détourne in extremis !
Paris tente de loin
A 20 mètres des buts, Hakimi prend sa chance de loin. Le ballon est repoussé par Bah, mais il revient sur Vitinha qui tente une nouvelle frappe non cadrée.
Gouveia joue bien le coup
Sur la gauche, Kvara provoque dans la surface et bute sur Gouveia au moment de tirer. Le numéro 47 de l’OGCN obtient ensuite la faute, alors que le ballon allait sortir en corner.
Nice à deux doigts d’ouvrir le score !!!
Grosse occasion pour le GYM ! Le corner tapé par Tom Louchet est repris dans les 6 mètres par Bah. Kvara détourne la déviation du défenseur sur sa ligne ! Paris a eu chaud.
Premier tir pour Nice
A 25 mètres des buts, Sanson arme une frappe légèrement déviée qui passe à quelques mètres des buts de Chevalier.
Le beau retour d’Abdi
Alors que Nice avait initié une belle action dans le camp adverse, Paris récupère le ballon. Hakimi est lancé en contre, balle au pied, mais il bute sur l’excellent retour d’Ali Abdi.
Zabarnyi cadre sa tête
Dans la foulée, Vitinha tape le coup franc de la gauche vers la droite. A la retombée du ballon, Zabarnyi saute plus haute que tout le monde et cadre sa tête, dont Diouf se saisit au sol. Une faute est de toute façon signalée.
Carton pour Bah
Le défenseur du GYM est le premier joueur averti de la partie, pour une faute d’antijeu sur Mayulu.
Domination stérile du PSG
Les Parisiens continuent de faire tourner le ballon, sans parvenir à se montrer dangereux. Nice est bien en place et concède peu d’espaces.
Oppong se relève
Ça va mieux pour le défenseur, qui va reprendre sa place sur le terrain. Le jeu reprend.
Oppong reste au sol
Le défenseur central du Gym se tord de douleurs au sol. Il semble touché à la cheville.
Paris accélère
Vitinha lance Barcola en profondeur. L’ailier français profite de sa vitesse pour entrer dans la surface avant de centrer au 2e poteau vers Kvara. Ce dernier sert Hakimi en retrait, qui tente une frappe à l’entrée de la surface. C’est contré par un défenseur niçois.
Grosse faute de Mendes
Le défenseur semble avoir glissé au moment de tacler le ballon. Il s’essuie les crampons sur Mendy, et échappe de peu au carton jaune sur cette action.
Le petit numéro de Kvara
Servi sur son aile droite, le Géorgien élimine brillamment trois défenseurs avant de prendre le tir. Sa frappe est trop écrasée, mais le coup était bien joué !
Paris imprécis
Nouvelle ouverture de Zabarnyi, cette fois en direction de Nuno Mendes. C’est trop court, et Bah dégage le ballon de la tête.
Bonne sortie de Diouf
Vitinha adresse une superbe ouverture en diagonale en direction d’Hakimi. Mais Diouf veille au grain et se saisit du ballon grâce à une bonne sortie.
Barcola cadre, Diouf capte
Excentré à 30 mètres des buts, Barcola repique sur son pied droit et enroule un premier tir. Diouf plonge bien pour capter le ballon.
Nuno Mendes frustré
AU milieu du terrain, Joao Neves progresse balle au pied avant de servir Nuno Mendes lancé dans le dos. Le Portugais rate son centre, gêné par le bon retour de Louchet.
Chevalier vigilant
Le PSG fait tourner le ballon devant la surface, mais le perd suite à une mauvaise passe. Nice n’en attendait pas mins pour lancer Jansson en profondeur. L’attaquant va vite, mais Chevalier est l’auteur d’une bonne sortie pour écarter le danger.
Faute de Bard
Kvara tente de crocheter le latéral, qui fait faute pour anéantir la progression. Paris joue le coup franc rapidement et continue de faire tourner le ballon.
Premier corner pour Paris
Suite à une première frappe contrée de Neves, Nuno Mendes joue le corner à 2 avec Kvaratshkhelia. L’action n’aboutit pas, mais le ballon reste dans les pieds des locaux.
Vitinha omniprésent
Le milieu portugais touche énormément de ballons dans ce début de match. Il vient d’en récupérer un haut sur le terrain, avant de servir Hakimi par une longue transversale.
Paris garde le ballon
Les joueurs du PSG ont la maîtrise du cuir dans ces premières secondes, face au bloc regroupé de l’OGCN.
C’est parti !
Le coup d’envoi est donné par les Parisiens !
Nice vise le podium
Fort d’une belle série de 3 victoires consécutives, les Aiglons se sont rapprochés de la tête du championnat. 8es avant cette 10e journée, les Niçois peuvent provisoirement s’emparer de la 3e place en cas de victoire au Parc.
Paris en quête de régularité
De nouveau tenu en échec par Lorient mercredi (1-1), le PSG peine à enchaîner une vraie série positive depuis le début de saison. Le club parisien aborde avec cette rencontre une semaine à 3 matchs de la plus haute importance, qui sera marquée par la réception du Bayern en Ligue des champions et un déplacement sur la pelouse de l’OL en championnat le week-end prochain.
Le GYM peut-il refaire le coup ?
Victorieux de ses deux derniers déplacements au Parc, l’OGC Nice connaît la recette pour embêter les Parisiens. L’an dernier, l’équipe azuréenne avait même été la première à parvenir à battre le PSG sur le territoire français. Reste à savoir si les joueurs de Franck Haise réussiront un nouvel exploit ce samedi après-midi.
Paris et la vie sans Doué
De nouveau éloigné des terrains pour plusieurs semaines suite à sa blessure à Lorient mercredi (1-1), Doué manquera ce choc entre Européens. Le jeune prodige est le seul absent majeur du groupe parisien.
Nice sans plusieurs cadres
Franck Haise doit se passer de plusieurs joueurs majeurs pour cette rencontre. En effet, outre Dante, Ndayishimiye, Cho et Moffi (blessés), le technicien niçois a aussi fait le choix de se passer de Jonathan Clauss, dont les relations avec l’OGCN se sont récemment dégradées.
Le onze parisien, Dembélé et Marquinhos débutent sur le banc
Chevalier – Hakimi, Zabarnyi, Pacho, Nuno Mendes – Vitinha, Neves, Zaïre-Emery – Kvaratskhelia, Mayulu, Barcola
La compo de Nice
Diouf – Mendy, Bah, Oppong, Bard – Gouveia, Boudaoui, Louchet – Abdi, Sanson, Jansson
Le groupe du PSG pour le match face à Nice
Un groupe sans surprise, si ce n’est le retour avec les U19 de Mbaye, qui avait pourtant été titularisé face à Lorient. Le jeune ailier, qui a rejoint récemment la structure de Kylian Mbappé, a été convoqué pour le match face au Havre en début d’après-midi.
« Je suis très heureux au PSG »: la mise au point de Lucas Beraldo sur son avenir
Sur Instagram, le défenseur brésilien Lucas Beraldo a tenu à démentir des rumeurs selon lesquelles il souhaiterait quitter le PSG. Une façon d’affirmer son amour au club parisien.
>>> la prise de parole de Lucas Beraldo sur son avenir au PSG
Des Parisiens au repos?
En conférence de presse, Luis Enrique s’est dit ouvert au dialogue avec les joueurs qui exprimeraient un besoin de repos, comme Achraf Hakimi face à Lorient mercredi.
Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match PSG-Nice en direct ?
>>> voici comment regarder le match PSG-Nice
Ousmane Dembélé sur le banc?
Ousmane Dembélé n’est pas certain de débuter la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 entre le PSG et Nice ce samedi. L’attaquant français a ressenti une gêne lors du match contre Lorient et pourrait donc être sur le banc au coup d’envoi.
>>> les dernières informations sur l’état de santé de Dembélé
Bonjour à tous et bienvenue dans ce live du match PSG-Nice
Il n’y avait pas de match vendredi soir, puisque tous les clubs étaient sur les terrains mercredi pour une journée en semaine. C’est donc ce samedi que débute la 11e journée de Ligue 1 avec le match PSG-Nice.
Coup d’envoi à 17h, à suivre dans notre direct commenté sur RMC Sport.


No comment yet, add your voice below!