L’Allier et le Puy-de-Dôme sortent de la vigilance orange. Les sept autres départements concernés sont maintenus en vigilance jusqu’à 22 heures.
Sept départements sont maintenus en vigilance orange orages jusqu’à 22 heures ce samedi 19 juillet, selon le dernier bulletin de Météo-France. Les départements concernés sont: l’Ardèche, la Haute-Loire, la Drôme, le Rhône, la Loire, l’Isère, et l’Ain.
L’Allier et le Puy-de-Dôme ne font plus partie de la vigilance orange. Au plus fort de la journée, neuf départements étaient d’ailleurs concernés. Dimanche, six départements du Nord-Est de la France seront placés en vigilance orange orages: la Côte-d’Or, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Meuse, les Vosges.
« Après les orages de ce matin, une accalmie est observée depuis le début de l’après-midi. Des orages commencent toutefois de nouveau à se déclencher, notamment sur l’Ardèche », rapporte Météo-France dans son dernier bulletin.
Table des matières
Les orages « se multiplient »
L’institut météorologique indique que les orages « se multiplient de nouveau en cette deuxième partie d’après-midi ». Ils sont accompagnés de « fortes précipitations, et parfois de grêle petite moyenne, ainsi que d’une activité éléctrique importante ».
Météo-France estime par ailleurs que « les cumuls de pluies prévus sont de l’ordre de 30 à 60 mm, très localement plus, les orages « se multiplient en un laps de temps assez court ».
Dimanche, les orages se déplaceront vers le Nord-Est de la France. « La vigilance orange orages pourra être étendue aux départements limitrophes des départements en orange sur le Nord-Est lors des prochaines diffusions », prévient Météo-France qui n’exclut pas non plus une vigilance orange orages sur le centre-est du pays.
No comment yet, add your voice below!