Un peu moins de 10 ans après un incendie mortel survenu à Rouen, le père d’une victime évoque des « similitudes » importante avec le drame de Crans-Montana sur BFMTV. Il estime que tout n’a pas été fait pour éviter le sinistre.
L’incendie mortel survenu à Crans-Montana (Suisse) le jour du réveillon a ravivé des souvenirs douloureux chez les proches des victimes d’une autre catasrophe survenue à Rouen, au bar Cuba Libre, en août 2016.
Au cours d’une soirée d’anniversaire dans le sous-sol de l’établissement, aménagé sans autorisation, 14 personnes avaient perdu la vie et cinq autres avaient été grièvement blessées à la suite d’un incendie.
Table des matières
Des « similitudes » entre les deux incendies
D’après les premiers éléments concernant l’incendie survenu à Crans-Montana, des bougies d’anniversaire pourraient être à l’origine du sinistre. À Rouen, le feu s’était également déclaré à cause de fontaines à étincelles, qui avaient enflammé le plafond d’un escalier étroit, bas et très pentu.
« On retrouve les même similitudes (…). La même mousse, un feu de bengale… C’est exactement la même chose. Je suis assez surpris que 10 ans après, on retrouve le même drame, avec les mêmes produits, dans les mêmes conditions. C’est très choquant », déplore Rémy Hubert, père d’une victime, au micro de BFMTV.
Ce dernier estime qu' »on n’a pas tiré les leçons » de l’incendie durant lequel son fils a perdu la vie. Selon Rémy Hubert, la mousse présente au Cuba Libre avait « été retirée des rayons » après le drame de Rouen.
« J’entendais le responsable suisse dire qu’il fera tout son possible pour ne pas que ça se reproduise. Ça veut dire que tout n’est pas fait », conclut-il.


No comment yet, add your voice below!