Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

« On est une famille anéantie »: David Pelicot confie « ne plus avoir de nouvelles » de sa mère

Le fils de Gisèle Pelicot, victime dans l’affaire dite des viols de Mazan, s’est confié ce jeudi soir sur BFMTV alors que sa mère figure dans un classement du Time et que des photos volées d’elle sont parues dans la presse.

« On a vécu un énorme tsunami ». David Pelicot, le fils de Gisèle Pelicot, est revenu sur BFMTV sur l’après-procès de viols de Mazan au cours duquel son père et des dizaines d’hommes ont été condamnés. Une affaire judiciaire qui a connu un énorme retentissement médiatique, et qui n’a pas encore permis à cette famille de se reconstruire.

« On est toujours une famille anéantie », confie-t-il sur notre antenne, « cette famille a été anéantie et essaye de se reconstruire jour après jour ».

Sur notre plateau, David Pelicot déclare n’avoir « plus de nouvelles » depuis « un petit moment de sa mère ». « On n’est pas forcément toujours en contact avec elle », poursuit-il, « beaucoup de personnes ont constaté que nous étions arrivés ensemble au début et qu’à la fin nous n’étions plus ensemble (…) on s’est retrouvés seuls à sortir du tribunal sans notre maman ».

Condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir drogué, violé et fait violer son épouse, Dominique Pelicot ne fera pas appel.

Gisèle Pelicot, qui est devenue un symbole des victimes de viols, figure dans la catégorie « icônes » de la liste des « 100 personnes les plus influentes de 2025 ». « Chaque matin, quand Gisèle Pelicot arrivait dans ce tribunal en France la tête haute, elle refusait par là d’être sous la domination d’un ordre patriarcal qui a asservi les femmes depuis si longtemps », écrit la journaliste et militante américaine Gloria Steinem.

Affaire des viols de Mazan: pourquoi Caroline Darian porte-t-elle plainte contre Dominique Pélicot?

Table des matières

« Il faut garder la tête froide »

« Évidemment c’est assez joyeux », a réagi sur BFMTV David Pelicot, rappelant que « ça fait un moment qu’on est fier, depuis le début du procès de Mazans ».

« Notre pays peut être fier », a-t-il ajouté.

« Il faut garder la tête froide car nous avons un chemin assez long à faire et un combat assez rude à mener pour toutes les victimes de violences sexuelles », a poursuivi le fils de Gisèle Pelicot, ayant alors une pensée pour le jeune Yanis, les victimes de Bétharram et celles de violences dans le milieu libertin en Gironde.

David Pelicot a également été interrogé sur la publication par l’hebdomadaire Paris Match de photos volées de sa mère qui « n’a pas demandé à faire la une de ce magazine ». Il demande donc aux lecteurs de « réagir avec mépris en boycottant ce journal et si possible ne pas acheter l’édition de cette semaine ».

Contacté par BFMTV, Me Antoine Camus, avocat de Gisèle Pelicot, n’a pas caché sa colère après la diffusion de ces photos volées pour lesquelles sa cliente n’a pas donné son accord. L’avocat envisage une action judiciaire contre l’hebdomadaire.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.