Table des matières
Amine Gouiri va être opéré de l’épaule droite: trois mois d’absence
L’OM annonce, par le biais d’un communiqué, que son attaquant Amine Gouiri va passer par la case opération pour son épaule droite: « Cette intervention, décidée d’un commun accord entre le joueur et le club, fait suite à plusieurs épisodes de luxation survenus ces derniers mois. Amine observera une période de rééducation estimée à environ trois mois. »
Cette période de convalescence de trois mois semble acter son forfait pour la Coupe d’Afrique des nations.
Le festival de l’OM, nouveau leader en Ligue 1 !
C’est terminé au Vélodrome ! L’OM s’offre le scalp du Havre dans un match riche en buts (6-2), marqué notamment par l’expulsion en première période de Gautier Lloris et le quadruplé de Mason Greenwood.
Les hommes de Roberto de Zerbi s’emparent du fauteuil de leader, devant le PSG.
- OM : 18 pts
- PSG : 17 pts
- Strasbourg : 16 pts
L’OM EN REMET UNE COUCHE, 6-2 !
Dans la foulée de la réduction du score, l’OM repart à l’attaque ! Nadir se distingue avec un nouveau centre magnifique pour Murillo qui expédie le cuir au fond des filets, 6-2 !
LE MISSILE DE TOURE, QUI REDUIT LE SCORE !
Quelle missile d’Abdoulaye Touré dans le temps additionnel ! Le numéro 94 havrais expédie une volée exceptionnelle dans la lucarne de de Lange ! Forcément, l’heure n’est pas à célébrer mais quel but !
La soirée parfaite pour l’OM
Avec ce large succès qui se profile, l’OM s’empare du fauteuil de leader et profite du match nul du PSG face à Strasbourg (3-3) ce vendredi.
VAZ AGGRAVE LE SCORE, 5-1 !!
Le festival continue pour l’OM ! Nadir dépose un centre parfait sur la tête d’Aubameyang, lequel remise sur le jeune Robinio Vaz qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets !
Le président du Havre au bord de la pelouse
Jean-Michel Roussier est descendu au bord du terrain, dans la zone technique de Didier Digard, et a été aperçu en train de discuter avec des délégués du corps arbitral. La colère havraise peine à redescendre.
Le buteur havrais cède sa place
Yassine Kechta, premier buteur de la soirée, est remplacé par Didier Digard.
Les stats affolantes de Greenwood en Ligue 1
Avec ce quadruplé, Greenwood gonfle largement ses stats : 7 buts et 4 passes décisives en 8 matches !
L’ovation pour le héros du soir
Standing ovation du Vélodrome qui salue son héros Mason Greenwood, auteur d’un quadruplé ! 2 buts du pied gauche, 2 buts du pied droit. Rien que ça.
LE SHOW GREENWOOD CONTINUE, ET DE 4 !
On n’arrête plus Mason Greenwood ! L’OM déroule, Pavard déboule côté droit et centre pour l’Anglais, seul au premier poteau. En pleine confiance, il fait le geste juste pour tromper Diaw et s’offrir un quadruplé magique, 4-1 !
LE TRIPLE POUR GREENWOOD !!!
Et maintenant le coup du chapeau pour Greenwood ! Superbe travail du jeune Robinio Vaz qui sert l’Anglais dans la surface, lequel crucifie Diaw avec beaucoup de lucidité, d’un plat du pied clinique. 3-1 pour l’OM !
C’est au-dessus pour Paixao
Le Brésilien tente une nouvelle fois sa chance mais sa tentative s’envole loin de la cage de Diaw. Dans la foulée, ce dernier est remplacé par Timothy Weah.
GREENWOOD VOIT DOUBLE, 2-1 POUR L’OM !!!
Du pied droit ou du pied gauche, Greenwood fait mouche ! Servi par Paixao, l’Anglais repique dans l’axe avant de frapper pied gauche. Sa tentative est contrée par Sanganté et trompe Diaw !
Triple changement pour l’OM, De Zerbi change tout
Roberto de Zerbi fait entrer du sang neuf avec Nadir, Vaz et Murillo. ils remplacent respectivement Gomes, O’Riley et Emerson.
La réponse havraise
Sur le côté gauche, Soumaré profite de l’espace devant lui pour avancer puis frapper. Cela passe largement à côté mais ça montre aussi que les Havrais peuvent encore se procurer des coups à jouer.
Bilal Nadir va entrer en jeu
Le jeune milieu marseilais s’est levé et reçoit des consignes du banc marseillais. Son entrée ne devrait pas tarder, reste à savoir à la place de qui.
Les Havrais rendent vite le ballon
Aussitôt perdu, aussitôt récupéré pour les Marseillais. Le pressing est efficace mais il va falloir maintenant mettre un peu plus de folie en attaque.
Un bandage à la tête pour Pavard
L’international français saignait au niveau du crâne et va poursuivre la partie avec un large bandage, avec le sourire. Plus de peur que de mal.
Pavard et Ndiaye au sol
Les deux joueurs se sont téléscopés sur un duel aérien et reçoivent respectivement des soins.
L’expulsion de Lloris et le pénalty de l’OM en vidéo :
Et depuis, l’OM profite largement de sa supériorité numérique face à des Havrais qui font de la résistance.
Plusieurs Marseillais envoyés à l’échauffement
Roberto De Zerbi a envoyé plusieurs joueurs s’échauffer. On voit notamment Vaz, Weah, Vermeeren et Nadir.
DIAW EN FEU !
L’OM redémarre fort ! Greenwood dépose un merveilleux ballon sur Aubameyang, le contrôle du Gabonais est un peu long mais il parvient à frapper en demi-volée, Diaw sort dans ses pieds et s’impose !
C’est reparti !
Pas de changement à signaler, d’un côté comme de l’autre. Les Marseillais, en supériorité numérique, vont tenter de faire craquer les Havrais pour s’emparer de la place de leader en Ligue 1 !
L’OM tenu en échec à la pause, 1-1 !
C’est la mi-temps au Vélodrome ! Après avoir concédé l’ouverture du score, l’OM est parvenu à égaliser sur pénalty. Pour une main dans la surface en position de dernier défenseur, Gautier Lloris a été expulsé et la physionomie du match a radicalement changé depuis.
L’arrêt parfait de Diaw !
Emerson se charge du coup-franc, ça part bien mais Mory Diaw ne tremble pas et capte carrément le ballon !
Zouaoui averti à son tour
L’ancien pensionnaire de Martigues écope d’un carton jaune pour un bras dans le visage de Greenwood. La frustration grimpe chez les Havrais.
Paixao déclenche
Le Brésilien tente de frapper dès qu’il en a l’occasion mais manque pour l’instant de précision.
6 minutes de temps additionnel
Il y aura six minutes en plus dans cette première période alors qu’on sent que les Havrais n’attendent qu’une chose désormais : la pause pour souffler un grand coup.
Un véritable attaque-défense
Les Havrais souffrent depuis l’expulsion de Lloris. O’Riley pénètre dans la surface et cherche à nouveau à remiser dans la surface mais la défense du HAC tient bon et repousse le danger en corner.
La tête de Paixao passe au-dessus !
Les Marseillais récupèrent déjà plus rapidement le ballon. A l’entrée de la surface, O’Riley centre en direction de Paixao. Dans un angle fermé, le Brésilien ne parvient pas à rabattre suffisamment le ballon et l’expédie au-dessus.
La bonne défense de Négo sur Paixao
L’expérimenté piston droit havrais ne se jette pas face aux arabesques de Paixao. Bonne intervention dans la surface et ballon récupéré.
Didier Digard ne décolère pas
L’entraîneur havrais est furieux et ne digère pas la décision d’expulser Gautier Lloris. La suite du match s’annonce radicalement différente et très dure pour ses protégés.
Greenwood ne tremble pas, 1-1 !!!
Les Marseillais recollent au score ! Greenwood ne tremble pas et transforme ce pénalty avec sang-froid, sans forcer.
Double peine confirmée pour les Havrais, qui vont évoluer à 10 pour le reste de la rencontre.
Pénalty et carton rouge pour Lloris !!!
Tremblement de terre au Vélodrome ! Le pénalty est confirmé avec une main finalement à l’intérieur de la surface et double peine puisque le carton rouge est sorti à l’encontre de Gautier Lloris !
L’action en cours de vérification avec le VAR
Il semblerait bien que cette main de Lloris soit finalement à l’extérieur de la surface. L’arbitre a été appelé pour consulter les images.
PENALTY POUR L’OM !
Servi à l’entrée de la surface, Aubameyang réalise un contrôle parfait qui laisse Lloris au sol. Le défenseur havrais se rend coupable d’une main. L’arbitre désigne immédiatement le point de pénalty. Balle de l’égalisation à venir pour l’OM !
De Lange décisif face à Doucouré !
Les Havrais sont décomplexés et ça se sent ! Doucouré est trouvé côté droit et arme une demi-volée en première intention ! De Lange se couche pour empêcher le break, corner à venir.
Les Marseillais repartent vers l’avant
La troupe de De Zerbi cherche à réagir immédiatement mais sont bien gênés par le plan des Havrais qui fonctionne jusque-là à merveille.
LE BIJOU DE KECHTA, 1-0 !!!
Le Havre prend les devants au Vélodrome ! Sur le côté gauche, Kechta se joue de la défense marseillaise, mystifie O’Riley pour frapper du pied droit. C’est parfaitement croisé dans le petit filet de De Lange, 1-0 pour les Havrais ! Didier Digard a le sourire !
La lutte est âpre entre Aubameyang et Sanganté
Le Gabonais cherche à s’enrouler autour du capitaine havrais pour se mettre en position de frappe mais place un coup de coude involontaire qui laisse son adversaire au sol.
De Lange rassure sa défense
L’habituelle doublure de Geronimo Rulli s’impose dans les airs sur un centre déposé par Zouaoui. Bon début de match du Néerlandais.
Le premier tir cadré marseillais
Et il est signé Højbjerg ! Le Danois est servi à l’entrée de la surface et ne se fait pas prier pour frapper mais ça file directement dans les gants de Diaw.
Sanganté résiste à Aubameyang
L’international gabonais tente à nouveau de s’échapper dans la profondeur mais est bien contenu par le capitaine du HAC.
L’OM va devoir passer la seconde
Pour le moment, les Marseillais redoublent les transmissions courtes et tentent de faire bouger ce bloc havrais bien en place.
La bonne lecture de jeu de Diaw
Pavard tente de sauter le milieu havrais avec un ballon en profondeur en direction d’Aubameyang mais Mory Diaw sort bien et devance l’attaquant marseillais.
Première chaleur dans la surface marseillaise !
Zouaoui récupère un ballon assez haut et se projette directement avec Soumaré, lequel s’appuie sur Doucouré. L »ailier havrais frappe mais une position de hors-jeu est finalement signalée ! Les gants de De Lange sont déjà chauds.
Les Havrais vont devoir être efficaces en transition
Les Normands vont avoir des coups à jouer ce soir à la récupération du ballon. Un 3 contre 2 s’est dessiné mais l’ouverture de Soumaré en direction de Doucouré manque de précision et ralentit la contre-attaque.
Le bon travail défensif de Paixao
La premier repli du Brésilien est gagnant, le ballon est récupéré et la faute gagnée par la même occasion.
Un bloc marseillais très haut
La troupe de De Zerbi marque son territoire directement avec une ligne offensive impressionante, renforcée par la présence des pistons.
C’est parti au Vélodrome !
Dans une très chaude ambiance, c’est parti pour cet OM-Le Havre, rencontre à enjeu, notamment pour les Marseillais qui peuvent s’emparer du fauteuil de leader de la Ligue 1 !
Steve Mandanda honoré par l’OM
Le joueur le plus capé de l’histoire de l’OM donne le coup d’envoi fictif de la rencontre.
Le Vélodrome, une véritable forteresse
L’OM a remporté ses sept derniers matches à domicile en Ligue 1 et a rendu une clean sheet lors des deux derniers.
Le Havre, un adversaire qui réussit bien à l’OM
L’OM a remporté chacun de ses neuf derniers matches de Ligue 1 contre Le Havre, sa plus longue série de succès face à un même adversaire dans son histoire au sein de l’élite.
La composition du Havre est aussi tombée
Diaw – Nego, Sangante (c), Lloris, Seko, Zouaoui – Doucouré, Ndiaye – Kechta, Samatta, Soumaré.
La composition de l’OM, avec un changement de gardien
Comme attendu, Geronimo Rulli démarre cette rencontre sur la banc et laisse sa place à Jeffrey de Lange dans la cage marseillaise.
De Lange – Pavard, Balerdi, Aguerd, Emerson – Hojbjerg, Gomes, O’Riley – Greenwood, Aubameyang, Paixao.
Mandanda donnera le coup d’envoi fictif
Steve Mandanda, désormais retraité, sera à l’honneur au Vélodrome et donnera le coup d’envoi fictif de ce match… entre deux de ses anciens clubs.
F.Germain
Le groupe olympien, sans Gouiri
Après un choc reçu avec la sélection algérienne, Amine Gouiri ne fait pas partie des 21 Marseillais convoqués pour la rencontre. À noter les absences prévues de Geoffrey Kondogbia, Hamed Junior Traoré et Facundo Medina.
L’OM vise la première place, Le Havre veut prendre de l’air
Un succès de l’OM serait quasiment synonyme (sauf retentissement) de première place puisque Lyon devrait s’imposer par au moins sept buts d’écarts contre Nice pour avoir une meilleur différence de but que les Phocéens.
Du côté des visiteurs, attention à la zone rouge! Actuellement 14e, les Havrais sont à égalité de points (6) avec le barragiste Auxerre et seulement un point devant Angers (17e).
Bonjour à tous
Et bienvenue sur ce direct consacré à la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Le Havre. Ce match de la 8e journée de Ligue 1 se jouera à partir de 21h05 au stade Vélodrome.
No comment yet, add your voice below!