Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Nord: le corps d’une femme découvert dans un campement de migrants à Loon-Plage, une enquête ouverte

Le corps sans vie d’une femme a été découvert ce vendredi 11 avril dans un campement de migrants à Loon-Plage, près de Dunkerque. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte.

Le corps sans vie d’une femme, qui pourrait être soudanaise, a été découvert ce vendredi 11 avril dans un campement de migrants à Loon-Plage, près de Dunkerque (Nord), a appris dimanche l’AFP auprès de la procureure de la République de Dunkerque.

« L’identité de la défunte n’est pas confirmée, mais les premiers éléments recueillis suggèrent qu’il pourrait s’agir, sous réserve des vérifications en cours, d’une femme de nationalité soudanaise qui avait des problèmes de santé », a indiqué la procureure de Dunkerque, Charlotte Huet, sans fournir d’autres précisions concernant l’âge, la situation et le parcours de cette personne décédée.

« Si aucun élément manifestant l’intervention d’un tiers n’a été mis au jour à cette heure, un examen de corps sera réalisé par un médecin légiste afin de le confirmer », a déclaré la procureure à l’AFP ce dimanche matin.

Neuf morts de migrants sur le littoral en 2025

La magistrate a confirmé que ce vendredi après-midi, le parquet de Dunkerque avait été avisé du fait que le corps d’une femme avait été retrouvé dans le campement de Loon-Plage, l’un des nombreux camps occupés par des migrants qui s’y installent avant de tenter de rejoindre l’Angleterre.

Le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort et l’a confiée au service local de police judiciaire de Dunkerque, a précisé la procureure.

Le 24 mars, une migrante érythréenne avait été retrouvée morte sur une plage de Marck, près de Calais (Pas-de-Calais). Il s’agissait de la neuvième mort de migrants sur le littoral en 2025, d’après la préfecture du Pas-de-Calais.

Selon l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (Oltim), 78 migrants sont morts en 2024 en essayant de rejoindre l’Angleterre à bord de petites embarcations de fortune (« small boats »), un record depuis le début en 2018 de ce phénomène dans la région.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.