Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Noël, Hanouka… Le ministre de l’Intérieur demande aux préfets une « vigilance maximale »

Le ministre de l’Intérieur rappelle « le niveau très élevé de la menace terroriste » et « les récents événements intervenus dans plusieurs lieux de culte.

Laurent Nuñez a demandé aux préfets de « maintenir une vigilance maximale » et de « renforcer les dispositifs de sécurisation des offices » et des rassemblements dans la perspective des fêtes religieuses chrétiennes de fin d’année et juives d’Hanouka qui se déroulent du 14 au 22 décembre.

Dans un télégramme daté de vendredi et dont l’AFP a eu connaissance, le ministre de l’Intérieur rappelle « le niveau très élevé de la menace terroriste » et « les récents événements intervenus dans plusieurs lieux de culte (incendies, dégradations, vandalisme) ».

Table des matières

« Une extrême attention »

Ce contexte exige, poursuit-il, « le maintien d’une extrême attention vis-à-vis des manifestations et des lieux à caractère religieux ».

Régulièrement, comme ses prédécesseurs place Beauvau, le ministre demande aux préfets un renforcement des dispositifs de sécurité à l’occasion d’événements particuliers pouvant constituer des cibles. Cela a été le cas ainsi de la sécurisation des marchés de Noël.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.