Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Nintendo Switch 2 abîmées par des agrafes: l’agrafeuse tueuse d’écran mise aux enchères pour… 109.000 dollars

Après l’affaire de l' »agrafeuse folle » qui a endommagé des écrans de Nintendo Switch, la chaîne de magasins spécialisée Gamestop a décidé de mettre celle-ci aux enchères pour une association. Et les montants s’envolent.

L’affaire avait fait grand bruit. Lors du lancement de la Nintendo Switch 2, des clients américains ayant précommandé la console chez Gamestop l’avaient reçue avec des dommages irréversibles sur l’écran. En cause: une agrafe qui servait à fixer un bon de commande sur le carton.

La chaîne de magasins spécialisés dans le jeu vidéo avait très rapidement décidé de procéder à un échange des consoles défectueuses. Mais le propriétaire de Micromania en France est même allé encore plus loin.

« L’agrafeuse folle » pour plus de 100.000 dollars

Quelques jours après cet incident, qui a nécessité le rapatriement de certains stocks de magasins vers les clients désoeuvrés, Gamestop a annoncé fièrement avoir retrouvé « l’agrafeuse folle » et a décidé de la mettre aux enchères.

La Switch 2 et l’agrafeuse folle de Gamestop © Gamestop/eBay

Objectif: lever des fonds pour l’association « Children’s Miracle Network Hospitals », qui permet de réaliser des voeux pour les enfants malades. Le résultat de la vente, en cours sur eBay jusqu’au mercredi 16 juillet, dépasse pour le moment toutes les attentes: l’enchère atteint actuellement les 109.000 dollars.

Pour ce prix, le gagnant pourra repartir avec la fameuse agrafeuse de couleur noire « qu’un employé de Gamestop, dans un moment d’excitation et d’enthousiasme maladroit, a utilisé pour agrafer le bon sur la boîte », mais aussi « la première Nintendo Switch 2 agrafée » (avec Mario Kart World), mais néanmoins réparée, ainsi que l’emballage d’origine marqué, sans oublier l’agrafe tueuse d’écran, cela va de soi.

« Bien que l’incident en lui-même ait été regrettable, nous espérons que son héritage servira une cause plus importante, » ajoute l’annonce.

Le tout disposera d’un certificat d’authenticité signé par Ryan Cohen, le patron de Gamestop. De quoi rendre l’objet particulièrement collector, expliquant la montée des enchères.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.