Table des matières
Ghezzal regrette les erreurs défensives de l’OL
Rachid Ghezzal sur Bein Sports. « Ce soir on a manqué de solidité défensive. Ils ont été efficaces, c’est ce qui nous a fait mal de devoir courir derrière le score. Le coach nous a dit de faire abstraction (de prendre la 1ère place). »
Gros coup de Niçois, belle occasion manquée pour Lyon
Match à rebondissements à Nice, qui frappe fort en s’offrant l’OL. Belle performance des Aiglons, peut-être la meilleure de la saison face à des Gones dominateurs mais trop fébriles derrière. Ce succès fait du bien à l’OGCN, qui intègre la première partie de tableau. Battu pour la deuxième fois d’affilée, Lyon manque l’occasion de prendre la tête du championnat.
Lyon joue son va-tout !
Il reste une minute et tous les Lyonnais se ruent vers l’attaque. Il y a panique dans la surface niçoise, l’OL obtient un dernier corner… repoussé par Diouf !
LA REDUCTION DU SCORE DE SULC, 3-2 !
Les Lyonnais vont-ils le faire ?! Ce centre-tir de Tolisso a une trajectoire trompeuse, et Sulc n’a qu’à le dévier pour tromper Diouf et relancer tout l’intérêt de ces derniers instants ! Les Lyonnais vont se ruer à l’attaque !
Haise pousse ses joueurs
Le coach niçois harangue ses joueurs et le public, alors que les Lyonnais font toujours le siège. Les Aiglons sont valeureux en défense, jusqu’au bout.
On est dans le temps additionnel
Six minutes de plus ont été accordées, eu égard à la brève interruption du jeu en fin de temps réglementaire.
Gouveia y croit jusqu’au bout
L’ailier portugais fait danser son défenseur dans la surface lyonnaise et aurait pu tomber, mais reste debout. Il obtient ensuite… le premier corner niçois.
Jérôme Brisard arrête temporairement le match pour des chants « Daech, daech on t’enc*le »
Le chant est scandé à chaque match depuis l’attentat de la promenade des Anglais à la 86e minute (comme les 86 victimes). Annonce du speaker (sous les sifflets) : qui demande de cesser les chants. De quoi provoquer l’incompréhension des Niçois ! Le jeu reprend… et les chants aussi (de + en + fort d’ailleurs)
Lyon fait toujours le siège, en vain
Les Gones ne sont toujours pas en réussite offensivement, face à un bloc niçois qui repousse tout derrière. Lyon ne démérite pas mais manque de justesse dans les 30 derniers mètres.
Stat’
Lyon n’a plus marqué plus d’un but lors d’un match à l’extérieur en Ligue 1 depuis avril dernier à Auxerre (3-1), soit une série de cinq déplacements, sa plus longue depuis mai-novembre 2023 (7).
Ghezzal fait briller Diouf
Quelle belle image cette envolée du gardien niçois, qui s’envole sur cette enroulée du Lyonnais ! C’était pour les photographes.
Moreira prend rapidement sa chance
Le nouvel entrant ne tarde pas à prendre les choses en main d’une frappe lointaine. Mais le ballon a pris un petit rebond sur la pelouse, et sa tentative s’envole.
Et le triple changement cette fois pour l’OL
Niakhaté, Tessmann et Moreira font souffler Morton, Mata et Fofana.
Louchet fait remonter son bloc
Les Niçois se ruent en contre, à 4 contre 4. Mais le nouvel entrant prefère temporiser et obtient un coup franc qui va permettre à son équipe de souffler.
Triple remplacement pour Nice
Gouveia, Louchet et Sanson prennent les places de Diop, Boga et Cho. Le jeu est hâché par les sessions de changements.
Fofana manque sa reprise
Lyon est placé haut et Ghezzal a le temps de centrer. Le Belge est seul au second poteau mais il n’ajuste pas sa volée.
L’OL répond par deux changements
Abner est remplacé par Tagliafico, Ghezzal prend la place de Karabec.
Dante sort sous l’ovation
Le Brésilien, 42 ans aujourd’hui, aura tenu une grosse heure pour une belle performance. Il est remplacé par Bah sous les acclamations.
Carton jaune pour Vanhoutte
Le milieu est en retard sur son intervention sur Sulc au milieu. L’arbitre met la main à la poche.
La frappe spontanée de Morton !
Le milieu anglais casse la ligne et s’appuie sur Karabec. Morton arrive lancé et profite de la remise pour armer un pétard violent qui passe un peu trop à droite !
L’OL un peu groggy
Cette terrible séquence a fait mal derrière la tête des Lyonnais, qui peinent à remettre du rythme face à des Niçois plus confiants.
Diouf fait encore grosse impression !
Le gardien niçois est une muraille dans cette seconde période. Il sort à son premier poteau une frappe rasante de Fofana !
BOUDAOUUUUUII, NICE MÈNE 3-1 !!!
Ce match bascule totalement en faveur des Aiglons ! Terrible séquence pour les Lyonnais, punis sur un contre encore joué avec justesse. Clauss sert en retrait Boudaoui, qui enchaîne contrôle et frappe croisée imparrable !
L’énorme parade de Diouf sur penalty !
Les Lyonnais avaient une occasion en or de recoller encore, mais la frappe du latéral anglais est sortie par Diouf, parti du bon côté ! Les Aiglons exultent !
Penalty pour l’OL !
M. Brisard siffle encore un penalty dans ce match ! La frappe d’Abner est contrée par Vanhoutte, le ballon touche la cuisse puis le bras du Niçois. Décision confirmée par la vidéo ensuite.
Attaque rapide mal négociée par Nice
Possibilité de contre pour les Niçois, mal négocié au bout par Cho qui choisit la passe en retrait. Morton lit la trajectoire et intercepte.
L’OL au petit trot
Placés bas, les Lyonnais tentent d’aspirer les Niçois, prudents et qui coulissent bien. On est reparti sur un petit rythme.
C’est reparti à l’Allianz Riviera !
Pas de changement opéré par Fonseca et Haise, on est repartis avec les 22 mêmes.
Nice costaud dans un match emballant
C’est parti dans tous les sens à l’Allianz Riviera, où les Niçois mènent à la pause. Sulc a répondu à l’ouverture du score de Melvin Bard. Mais les Aiglons, saignants en contres, ont repris la main grâce à Diop, buteur et passeur. Les Lyonnais produisent du jeu et ont des situations, mais Nice tient le choc.
L’OL continue d’insister
C’est une attaque-défense dans cette fin de période. Les Lyonnais balancent des centres mais Mendy et Oppong repoussent tout dans les airs.
On est dans le temps additionnel
Quatre minutes de plus ont été accordées par le quatrième arbitre.
Diouf prend ses responsabilités
Le gardien niçois est obligé à plusieurs sorties aériennes compliquées, il ne se défile pas et fait du bien à son équipe alors que l’OL pousse.
Clauss se sacrifie
Les Lyonnais sont installés dans la moitié de terrain adverse. Un ballon dévié permet à Fofana d’armer une demi-volée dangereuse, mais le piston niçois vient contrer de près.
Stat’
Nice a perdu chacun de ses trois derniers matches contre Lyon en Ligue 1, soit autant que sur ses 11 précédents (6V 2N). Les Aiglons pourraient subir quatre revers consécutifs contre l’OL dans l’élite pour la première fois depuis mars 2003-août 2004 (4).
La volée de Karabec !
Et c’est maintenant l’OL qui repart à l’attaque. Le centre piqué par Fofana profite au Tchèque, qui décoche une reprise puissante mais à côté !
LE BUT DE DIOP, NICE REPREND LA MAIN !
Que de rebondissements dans cette première période ! Clauss décoche un centre superbe repris de la tête par Cho. C’est trop décroisé, mais Diop suit pour marquer de près face à une défense lyonnaise trop laxiste ! Ca fait 2-1 !
Dur pour les Aiglons, penalty annulé !
Une position de hors-jeu de Cho au départ de l’action est signalée après-coup par la VAR. Ca se joue vraiment à rien !
Le penalty pour Nice !
Ca part dans tous les sens ! Cho mystifie son défenseur d’une feinte et fonce vers la surface. Tolisso veut faire le sauvetage mais bouscule son adversaire, l’arbitre n’hésite pas !
LA TETE DE SULC, L’OL RECOLLE A 1-1 !
L’égalisation méritée pour les Lyonnais ! Le cinquième corner est le bon pour l’OL, Sulc gagne son duel au second poteau et pique une tête gagnante de près !
L’envolée de Diouf !
Ca chauffe encore pour les Niçois ! Tolisso arme des 20 mètres et enroule un tir puissant, le gardien niçois s’envole pour sortir ce ballon en corner !
Pas de penalty pour Nice !
Enorme situation pour les Aiglons, Vanhoutte s’écroule dans la surface ! Mais M. Brisard estime qu’il s’est jeté sous la pressoin de Mata !
Le voilà le premier jaune
M. Brisard sanctionne ce tirage de maillot grossier de Mata sur Diop, qui filait.
Sulc hors cadre
Le numéro 10 lyonnais reçoit le ballon devant la surface. Il arme rapidement mais dévisse son tir, sans danger pour Diouf.
Ca se durcit sur la pelouse
Cela fait trois situations de suite où les joueurs ne sont pas loin d’écoper d’un jaune. M. Brisard calme les esprits.
Oh la reprise de Satriano !
Quatrième corner déjà pour l’OL. Morton brosse son centre, son attaquant est heureux de voir lui arriver le ballon. Surpris, il ne peut ajuster sa volée à bout portant ! Ca passe au-dessus.
Les Lyonnais toujours aussi saignants
S’ils laissent des espaces dans leur dos, les Gones n’hésitent jamais à se projeter en nombre vers l’avant à chaque opportunité. Une vraie option tactique prise par Fonseca.
Tolisso pas récompensé
Sulc trouve la bonne passe pour décaler son capitaine. Ce dernier feinte justement la frappe à l’entrée de la surface, puis prend sa chance. C’est contré par un défenseur.
Lyon campe devant la surface
Nouveau coup de pied arrêté intéressant pour l’OL, à droite de la surface. Morton centre fort vers la zone dangereuse, mais Mendy repousse en corner de la tête.
Diop vigilant sur coup de pied arrêté
Premier corner du match, pour l’OL. Karabec enroule vers le second poteau, mais le premier passeur décisif du jour dégage de la tête sans s’embarrasser.
Les Lyonnais se ruent déjà vers l’avant
Malgré le but vite concédé, l’OL continue d’appuyer fort et de se projeter. Le centre de Tolisso met la panique dans la défense niçoise.
LE PÉTARD DE BARD, 1-0 POUR NICE !!!
Les Niçois frappent fort sur leur première occasion ! Diop a de l’espace à droite, il enroule un centre parfait dans le dos de la défense. Bard jaillit et transperce Greif d’une mine qui entre au premier poteau !
Diop va se muer en faux 9
Un doute subsistait sur l’identité de l’attaquant de pointe niçois : c’est le créateur marocain qui va occuper cette position dans un rôle hybride.
Lyon démarre fort
L’OL met de l’intensité dans ses premières courses et de l’envie de se projeter vite vers l’avant. Les Niçois ont déjà eu deux ballons chauds à dégager.
C’est parti à l’Allianz Riviera !
Ce sont les Lyonnais, en gris clair, qui ont lancé cette affiche de la 8e journée de Ligue 1 !
Le coup d’envoi est imminent !
Les joueurs pénètrent sur la pelouse de l’Allianz Riviera, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard. Le stade est loin de faire le plein aujourd’hui.
Nice doit fermer les vannes
L’OGCN a encaissé 12 buts après sept matchs de Ligue 1 2025-26, n’en ayant concédé plus à ce stade d’une saison de L1 qu’une fois sur ces 40 dernières années (14 en 2009-10).
Nice va-t-il poursuivre sa chute libre ou stopper l’hémorragie ?
Incapables de gagner depuis cinq rencontres (2 nuls, 3 défaites), les Aiglons de Franck Haise sont embourbés dans une bien mauvaise dynamique. Décevants douzièmes, ils restent sur un nul obtenu lors d’un derby à rebondissements face à Monaco (2-2). Succès impératif pour ne pas rester dans le ventre mou.
L’OL bientôt leader de L1?
Les Lyonnais marchent fort sur la scène domestique. Quatrièmes du classement, à deux unités seulement du leader parisien qu’ils peuvent dépasser en cas de succès, les hommes de Paulo Fonseca vont vouloir reprendre leur marche en avant après leur dernière défaite à domicile contre Toulouse (1-2) avant la trêve.
Les compos sont tombées, incertitude sur le 9 de Nice
Malgré la blessure de Moffi, Haise laisse Kevin Carlos sur le banc et va aligner un autre numéro 9 (Cho ? Boga ?). Niakhaté, Tagliafico et Tessmann démarrent sur le banc côté OL. Ruben Kluivert, Sulc ou encore Abner Vinicius en profitent pour grapiller des minutes.
Le XI de Nice: Diouf – Mendy, Oppong, Dante (c) – Clauss, Vanhoutte, Boudaoui, Bard – Diop, Cho, Boga
Le XI de l’OL: Greif – Maitland-Niles, Mata, R. Kluivert, Abner – Morton, Tolisso (cap.) – Karabec, Sulc, M. Fofana – Satriano
« Prendre sept bonnes vagues » et surfer sur le nul à Monaco… comment Franck Haise espère relancer l’OGC Nice
Avant la réception de l’Olympique lyonnais, ce samedi lors de la huitième journée de Ligue 1 (17h), Franck Haise a exprimé sa volonté d’améliorer la situation sportive de l’OGC Nice, à la peine en championnat et en Ligue Europa. Après leur nul encourageant à Monaco avant la trêve internationale (2-2), les Aiglons vont ressouder le collectif pour tenter de retrouver des couleurs.
Un revers devant la justice pour John Textor: l’ancien patron de l’OL doit verser plus de 90 millions de dollars
John Textor a essuyé un important revers judiciaire ce vendredi face à la justice britannique. Dans une procédure, liée au rachat de l’Olympique lyonnais, il doit désormais verser plus de 90 millions de dollars au fonds américain Iconic. Le dirigeant d’Eagle promet de faire appel.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre le match de la 8eme journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais à l’Allianz Riviera. Le coup d’envoi sera donné à 17h par l’arbitre, Mr. Brisard. Auteurs d’un excellent début de saison, les joueurs de l’OL prendront provisoirement la tête du classement en cas de victoire face aux Aiglons.
No comment yet, add your voice below!