Des chips de la marque Snack Day, vendues chez Lidl, font l’objet d’un rappel dans de nombreux magasins à cause d’une quantité trop élevée d’acrylamide, une substance cancérogène.
Attention, soyez particulièrement vigilants si vous avez prévu de faire un apéritif. Le site Rappel Conso vient de signaler, ce jeudi 5 juin, le rappel de paquets de chips vendus chez Lidl.
En cause, « une teneur en acrylamide supérieure à la limite autorisée par la réglementation européenne ». Cette substance chimique a été reconnue comme possiblement cancérogène, selon le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC).
Table des matières
« Ne plus consommer et rapporter le produit »
Il s’agit de paquets de chips de la marque Snack Day de 250 grammes. Les produits ont été commericalisés entre le 7 mars et le 28 mai 2025 dans les magasins Lidl.
Pour découvrir la liste complète des magasins concernés, cliquez ici.
Voici la référence concernée par le rappel: GTIN 4056489802563, Lot L25065 avec une date de durabilité minimale jusqu’au 04 juillet 2025.
Rappel Conso vous invite à « ne plus consommer et à rapporter le produit au point de vente ». Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter le service consommateur.
Le site précise également que vous serez remboursés des lots contaminés. La procédure de rappel prend fin le 3 août prochain.
No comment yet, add your voice below!