Après avoir identifié deux hommes soupçonnés d’alimenter des points de deal à Vénissieux, la police nationale a procédé à leur arrestation le 29 juillet. Un troisième homme, présent dans l’appartement nourrice, a également été interpellé.
La lutte contre le narcotrafic se poursuit dans le quartier des Minguettes. Trois personnes, soupçonnées d’alimenter des points de deal à Vénissieux, ont été interpellées entre le mardi 29 juillet, a appris BFM Lyon de la part de la police nationale.
L’enquête a débuté au mois de juin, lorsque les policiers ont reçu « une information relative à l’approvisionnement en véhicule d’un point de deal implanté sur la commune de Vénissieux ».
Table des matières
De la drogue et de l’argent saisis
Le conducteur du véhicule en question, un homme de 24 ans, ainsi qu’un complice du même âge, ont été identifiés par les agents. Les deux mis en cause étaient « impliqués dans l’alimentation de deux points de deal distincts ».
Après avoir localisé l’appartement nourrice à Feyzin, les policiers l’ont perquisitionné le 29 juillet. Les deux suspects ont été interpellés sur place avec un autre individu, âgé de 38 ans, qui se trouvait sur place. Les trois hommes ont été placés en garde à vue.
Les perquisitions menées au sein de l’appartement ont abouti à la saisie de « 9kg de résine de cannabis, 7kg d’herbe de cannabis, 1.6kg de cocaïne, 13 045€ en numéraire et du matériel de conditionnement ».
Un quatrième homme interpellé puis relâché
Dans un box de garage, les policiers ont également mis la main sur près d’un kilo de cannabis, deux armes de poing, des éléments d’armes à feu et des munitions. Au total, « l’ensemble des produits stupéfiants était valorisé à hauteur de 254.285 € ».
Le locataire de ce box, un homme de 48 ans, a lui aussi été interpellé avant d’être placé en garde à vue. Le quadragénaire a finalement été libéré quelques heures plus tard, aucun lien n’ayant pu être établi entre lui et les trois autres suspects. Il fait cependant l’objet d’une enquête pour détention d’armes, de munitions et de stupéfiants.
Les trois mis en cause ont été présentés au parquet en comparution immédiate ce vendredi 1er août. Les deux premiers interpellés étaient poursuivis des chefs de « poursuivis des chefs de transport non autorisé de stupéfiants et détention non autorisée de stupéfiants », tandis que le troisième l’était simplement pour ce dernier motif.
Depuis plusieurs semaines, le quartier des Minguettes est le théâtre de nombreux incidents graves en lien avec le trafic de stupéfiants. Depuis le 21 juillet dernier, des tirs d’arme à feu ont été signalés à quatre reprises sur place.
Clémence Dubois-Texereau avec Mathias Fleury
No comment yet, add your voice below!