Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Michel Zecler, passé à tabac par des policiers en 2020 : « Je n’aurais pas pu continuer à mettre un pied devant l’autre sans l’aide que j’ai reçue »

Michel Zecler, à Paris, le 11 décembre 2020. ED ALCOCK/M.Y.O.P. POUR « LE MONDE »

« Le 21 novembre marquera les cinq ans de mon agression, et je n’ai toujours pas la date du procès de mes agresseurs. » Sa voix, grave et morose, le dit à sa place : Michel Zecler est fatigué, usé. Rien ne semble pouvoir réellement le requinquer, pas même la décision publiée par la défenseure des droits, Claire Hédon, ce 7 novembre, qui dénonce pourtant les multiples manquements dont le producteur de musique parisien a fait les frais, le 21 novembre 2020 et par la suite.

Ce jour-là, dans son petit studio du 17e arrondissement parisien, Michel Zecler est passé à tabac par trois policiers, pendant cinq longues minutes. Le quadragénaire essuie des dizaines de coups, de pied, de poing, de matraque, sans jamais en rendre un seul. « On ne peut pas s’attendre à une telle violence, on n’est pas préparé pour faire face à cette violence, à cette rage », tente-t-il de faire comprendre, dans une sorte d’état de choc persistent.

Il vous reste 82.7% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.