Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Mercato: Rongier refuse une offre de prolongation, va t-il quitter l’OM?

Valentin Rongier a refusé de prolonger son contrat selon les conditions fixées par l’Olympique de Marseille. Une décision qui pousse la direction du club phocéen à envisager un départ lors du mercato estival. Rongier a des intérêts mais celui qui est apprécié de son entraîneur Roberto De Zerbi pourrait aussi rester chez les Phocéens.

Valeur sûre de l’OM depuis sa signature en provenance de Nantes en septembre 2019, Valentin Rongier pourrait partir lors du mercato estival. A un an de la fin de son contrat, l’expérimenté milieu de terrain a refusé une offre de prolongation de l’OM.

Malgré un temps de jeu conséquent lors de la saison 2024-2025 sous les ordres de Roberto De Zerbi avec 27 apparitions toutes compétitions confondues, la porte de sortie reste ouverte pour Valentin Rongier cet été. Avec son refus de prolonger selon la volonté du club phocéen, la réflexion des dirigeants a évolué à son sujet. En cas d’offre jugée suffisante, le milieu de 30 ans ne sera pas retenu. Plusieurs clubs suivent le joueur qui a toujours fait de l’OM sa priorité.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Table des matières

Du monde au milieu à l’OM

Cadre du vestiaire de l’OM, Valentin Rongier avait déjà fait l’objet de rumeurs de départ pendant le mois de janvier. Mais si Rennes avait semblé intéressé par son profil, Roberto De Zerbi avait mis les barbelés autour de son joueur lors du mercato hivernal au cours duquel Ismaël Bennacer est arrivé. L’international algérien a été rapidement préféré à Valentin Rongier. Mais c’était sans compter la ténacité de l’ancien Nantais qui a redoublé d’effort et qui a fini par passer devant Bennacer dans l’esprit de Roberto De Zerbi. Alors qu’il arrive à un an de la fin de son contrat, il aurait aimé prolonger à Marseille, dans des conditions proches de celles d’Ismaël Bennacer.

Compte-tenu de sa situation contractuelle et du risque de le voir partir libre s’il refuse de prolonger aux conditions offertes par le club, la direction marseillaise semble désormais ouvrir la porte à un départ. Mais si le milieu venait à ne pas quitter le club, il resterait fidèle à lui-même et continuerait de tout donner pour Marseille.

Mais, en cas de départ de Valentin Rongier, l’OM possèderait un entrejeu bien fourni avec Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg, Geoffrey Kondogbia, Bilal Nadir, ainsi qu’Ismaël Bennacer et la future recrue Angel Gomes.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.