Invité de l’After Foot, mardi sur sur RMC, Romuald Palao, avocat de la famille Rabiot, a reconnu que son client allait être contraint de se tourner vers d’autres horizons pour la suite de sa carrière, après avoir été invité à quitter l’Olympique de Marseille par ses dirigeants.
Officiellement placé sur la liste des transferts par l’Olympique de Marseille, quatre jours après son altercation avec Jonathan Rowe suite à la défaite contre Rennes, vendredi, Adrien Rabiot devrait bien voir son avenir s’écrire ailleurs. « Il est clair que si l’OM ne souhaite pas conserver Adrien, ça va être compliqué de faire la saison à l’OM », a reconnu son avocat, Maître Romuald Palao, mardi soir dans l’After Foot, sur RMC.
« Oui, il va falloir se tourner vers d’autres horizons, c’est la loi du foot, a-t-il ajouté. Forcément qu’on va regarder ce qu’il se passe. Il y a des clubs qui sont venus dans le courant de l’été, certains se sont manifestés ces derniers jours et un peu plus aujourd’hui. Il va y avoir des propositions. »
Table des matières
« Il n’y avait pas de débat, pas de discussion » pour un départ cet été
RMC Sport a déjà indiqué que l’AC Milan et la Juventus, où Adrien Rabiot a joué entre 2019 et 2024, sont intéressés par le milieu de terrain français, alors que l’OM attend un chèque de 15 millions d’euros. Interrogé sur des possibles contacts, Romuald Palao a confirmé que l’entourage du joueur a déjà reçu des coups de téléphone ces dernières heures ou ces derniers jours.
Après une seule saison passée à l’Olympique de Marseille, l’histoire de Rabiot sur la Cannebière devrait donc se terminer. « Ce n’est pas lui qui a décidé, c’est le club, rappelle son avocat. Maintenant Adrien n’aura pas d’autre choix que de se faire une raison à un moment ou un autre. C’est le lot du football professionnel. Il faut être lucide. » Pourtant, jusqu’ici, l’international français ne s’est jamais vu partir cet été. « Il n’y avait pas de débat, pas de discussion », assure Romuald Palao.
No comment yet, add your voice below!