Jusqu’à 12.000 personnes se sont rassemblées lors de cette événement qualifié par les autorités « d’illégal ». En plus des nombreuses verbalisations, les forces de l’ordre ont saisi des stupéfiants, des véhicules et du matériel.
La rave-party illégale dans le village de Mont-Lozère-et-Goulet, en Lozère, à laquelle jusqu’à 12.000 personnes ont participé durant le week-end, est en cours de démantèlement lundi soir, a indiqué la préfecture du département à l’AFP, en faisant état de 652 verbalisations.
Cet événement a été endeuillé par la mort samedi d’une jeune femme de 25 ans, décédée dans un accident de la route sur un chemin non carrossable en tentant de rejoindre le site, situé à une quarantaine de kilomètres de Mende.
Table des matières
156 interventions des pompiers
Qualifiée par les autorités d' »événement musical à caractère festif illégal », cette fête avait débutée vendredi mais toutes les routes d’accès avaient été fermées à la circulation afin de limiter l’accès des « teufeurs ».
« Des milliers de festivaliers ont déjà quitté le site et les départs se poursuivront tout au long de la soirée et de la nuit », a précisé la préfecture dans un communiqué lundi en fin d’après-midi, soulignant avoir procédé à 652 verbalisations et procédé à « des saisies de stupéfiants, de matériels et de véhicules ».
Les pompiers présents sur place en raison notamment d’un risque d’incendie « élevé » ont par ailleurs réalisé 156 « interventions de secours aux personnes ».
Au nombre de 4.000 vendredi, les « teufeurs » étaient passés à 9.000 samedi puis 12.000 dimanche, selon les chiffres de la préfecture.
No comment yet, add your voice below!