Avant le coup d’envoi du derby du Nord entre Lille et Lens ce dimanche en clôture de la 27e journée de Ligue 1, une partie du tifo de la tribune latérale a été monté à l’envers.
Un gros couac pour la 100e. Alors que l’ambiance est au rendez-vous dans ce derby du Nord entre Lille et Lens au stade Pierre-Mauroy, les supporteurs des Dogues ont voulu marquer le coup en déployant plusieurs tifos lors de l’entrée des joueurs. Problème: une partie de l’un d’entre eux a été déployé… à l’envers, dans la tribune latérale. On arrive toutefois à distinguer le message: « 80 ans au sommet du Nord », au milieu des visages de plusieurs légendes du club (Mavuba, Rami, Fonte, David, André).
Le tifo à l’envers des supporteurs lillois lors du derby face à Lens, le 30 mars 2025. © RMC Sport
>> Suivez Lille-Lens en direct
Table des matières
La course à l’Europe est lancée
Sonnés d’avoir manqué le premier quart de finale de Ligue des champions de leur histoire en perdant contre Dortmund (2-1), les Lillois ont enchaîné une deuxième défaite à Nantes (1-0), juste avant la trêve internationale, et accusent désormais, en septième position (44 points), du retard derrière les autres prétendants aux tickets de C1, comme Monaco, l’OM, Nice ou Strasbourg. Au huitième rang avant le début de la 27e journée, Lens peut encore croire à une qualification européenne, poussé par ses deux victoires de suite à Marseille (1-0) puis face à Rennes (1-0) au Stade Bollaert. À la pause, Lille a pris un meilleur départ grâce à une énorme erreur de Mathew Ryan.
No comment yet, add your voice below!