Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Les Champs-Elysées désormais ornés: top départ pour les illuminations de Noël sur l’avenue parisienne

L’actrice Léa Seydoux a été désignée cette année pour lancer les illuminations de Noël sur les Champs-Élysées ce dimanche 16 novembre. L’avenue emblématique de Paris s’est parée de lumières pour les fêtes.

L’avenue la plus connue du monde est désormais prête pour les fêtes. Les illuminations de Noël ont été lancées ce dimanche 16 novembre au soir, par l’actrice Léa Seydoux.

Cette dernière était accompagnée d’un garçon et d’une fille de l’association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants gravement malades. Nouveauté pour cette édition, la Tour Eiffel a scintillé dans la soirée « pendant cinq minutes » pour « répondre à la plus belle avenue du monde ».

L’actrice française Léa Seydoux, la maire de Paris Anne Hidalgo et le président du Comité des Champs-Élysées Marc-Antoine Jamet participent à l’inauguration des illuminations de Noël sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris, le 16 novembre 2025. © Photo par DIMITAR DILKOFF / AFP

Côté spectacle, l’artiste québécoise Charlotte Cardin a mené la danse et a interprété le morceau « Tant pis pour elle ».

Table des matières

400 arbres ornés

Imaginé par le concepteur Thierry Reboul, le spectacle est mis en lumière par Thomas Dechandon et confié, comme les années précédentes, à « la technologie exceptionnelle de Blachère Illuminations », fournisseur officiel.

Des personnes brandissent leurs smartphones lors de l’inauguration des illuminations de Noël sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris, le 16 novembre 2025. © Photo par DIMITAR DILKOFF / AFP

Les décorations orneront 400 arbres du 16 novembre au 4 janvier 2026 et scintilleront au quotidien dès 17 heures, jusqu’à minuit, ou une heure du matin les vendredis et samedis.

L’inauguration des illuminations de Noël sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris, le 16 novembre 2025 © Photo par DIMITAR DILKOFF / AFP

Ces illuminations correspondent à « la consommation de deux foyers moyens français à l’année », des chiffres en baisse depuis l’utilisation de guirlandes LED, précise le président du comité Champs-Élysées Marc-Antoine Jamet.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.